Liberté ! (avec un point d'exclamation) La Manufacture des Abbesses Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Liberté ! (avec un point d'exclamation)"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Manufacture des Abbesses, 75018 Paris

Liberté ! (avec un point d'exclamation)

de Gauthier Fourcade , mis en scène par William Mesguich

La Manufacture des Abbesses, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Manufacture des Abbesses


Critiques de la presse



" Ce tourbillon verbal, philosophique et théâtral nous emporte loin des clichés, des formes artistiques héritées ou imitées et de l'esprit de sérieux. Il a l'oreille absolue : il entend les sonorités internes des mots. Tel Rabelais, il se plaît à débusquer, exploiter et décupler leur cocasserie. "

Théâtrauteurs " " De l'esprit, Gauthier Fourcade n'en manque pas. Ce pierrot aussi lunaire qu'échevelé est tout à la fois poète, philosophe et bien sûr humoriste. Allez-y en toute confiance, vous constaterez vite que vous venez de dénicher la meilleure façon d'aborder votre programmation théâtrale de rentrée. " "

Fip Radio " Il jongle avec les mots, les expressions françaises, à la mode d'un Raymond Devos ! Il fait de la poésie, de la philosophie, de l'humour et son univers en devient surréaliste : il y est question d'amour, de Romains, de moulins à parole, de voiture dont le volant ne tourne qu'à droite... " le 24/08/2017

LeMonde.fr " Jusqu'au bout du monde, juste affrété par son imagination, Gauthier Fourcade dispose d'une liberté sans bornes. Il perçoit les mots comme de véritables injonctions ; il n'en piétine pas le sens, il s'en submerge jusqu'à l'ultime éblouissement. "

Toutelaculture " Le déterminisme est-il réducteur ? Et la liberté est-elle source d'une dignité pour l'homme ? Ou est-elle une aliénation à un absolu qui exige de remplacer le libre-arbitre par de la magie? Qu'importe - dans son casse-tête existentiel ne l'intéresse au final que la question de l'amour. "

ThéâtreActu.com " Drôle, certes, mais toujours avec une finesse et une intelligence délectables, trop rares pour ne pas les désigner, quand on les trouve, comme l'essence même du travail d'un artiste. Il faut voir à l'oeuvre ce poète lunaire, et se laisser entraîner dans sa douce folie rêveuse. "

Froggy's Delight " "Il convie ses spectateurs à un grand voyage au pays de la déraison raisonnante et de la logique absurde, dans un univers en expansion où les mots mettent K.O le chaos. On y fera la moue avant de faire l'amour, on y maniera les concepts très délicatement à l'aide de mignonnes marionnettes." "

La Revue du Spectacle " Usant de défi à l'esprit, à la logique, à l'imaginaire, avec une verve utilisant toutes les possibilités drolatiques du langage, comme assistant à l'exposition du monde intérieur de ce savant au regard aigu, le spectacle devient une aventure parcourant le monde et le temps. "