Comme il vous plaira Théâtre 71 Scène Nationale Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Comme il vous plaira"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre 71 Scène Nationale, 92240 Malakoff

Comme il vous plaira

de William Shakespeare , mis en scène par Christophe Rauck

Théâtre 71 Scène Nationale, Malakoff

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre 71 Scène Nationale


Critiques de la presse



" (...) Christophe Rauck a su tirer le suc de cette comédie où l'on trouve tant de réflexions à vocation universelle sur l'amour, qui est au coeur du propos, (...) sans pour autant altérer la gravité du propos. (...) "

" Shakespeare? On like! Christophe Rauk (...) déploie suffisamment de verve pour planter une forêt ombreuse sur la scène. Y sont tapis, outre plusieurs cervidés naturalisés, des acteurs (...) pas du tout empaillés. " As You Like It " : on like. "

" Poésie, magie théâtrale, prouesses d'acteurs... il y a de quoi trouver, dans ce spectacle, tout ce qu'il nous plaît. "

" Joyeuse ode à la liberté des femmes au Théâtre du Nord L'ode à la liberté féminine et à l'amour déluré de "Comme il vous plaira", comédie de Shakespeare (...), est mise en scène avec une sobriété évocatrice par Christophe Rauck, qui refuse toute actualisation tape-à-l'oeil. "

Froggy's Delight " Christophe Rauck réussit une belle prouesse (...) Dans la mise en scène à la fluidité maîtrisée de Christophe Rauck, (...) les comédiens s'épanouissent dans cette célébration du théâtre et des jeux - et du jeu - de l'amour. Pour le plaisir et le bonheur d'un public subjugué. "

Les Echos " "(...) ce spectacle rare déploie ses sortilèges au Théâtre 71 de Malakoff pour quelques jours (...) Christophe Rauck orchestre avec gourmandise cette fantaisie amoureuse (...) Le happy end final est un modèle de farce poétique et surréaliste, qui rend la pièce de Shakespeare étonnamment moderne (...) "

Télérama Sortir " Le metteur en scène Christophe Rauck a saisi l'esprit de cette comédie (...) Entre chants baroques (bravo à Luanda Siqueira !) et choeurs contemporains, le tempo ici va bon train. Et nous charme... et nous plaît ! "

L'Humanité " (...)La mise en scène ne se contente pas de suivre à la lettre les méandres qu'offre la pièce.(...)Elle les sublime, laissant entendre, au-delà de la comédie et du marivaudage, un discours qui prend presque des allures de manifeste féministe (...)Un spectacle où le merveilleux plane à chaque instant(...) "

La Vie " La distribution est d'une grande justesse, la tragédienne Cécile Garcia-Fogel, épatante dans un registre comique qu'on ne lui connaissait pas. Un remarquable travail sur les lumières, le chant a capella et le son magnifient cette oeuvre qui prend un ton résolument contemporain. "

La Terrasse " La pièce s'aventure bien au-delà de sa trame fictive, et c'est cette profondeur que le talent de Christophe Rauck parvient à nous montrer avec une intelligence dramatique aiguisée (...) Une mise en scène réjouissante et maîtrisée qui, au-delà de la fable, célèbre la juste distance du théâtre. "

Les Trois coups " La troupe de comédiens s'en donne à coeur joie avec cette partition enlevée, rythmée par des passages chantés mixant joyeusement Henry Purcell et les Beatles. Mené tambour battant, le spectacle s'appuie sur tous les registres de la comédie (...) "

La Croix " Retrouvant l'état de grâce de ses derniers spectacles (...) Christophe Rauck signe une mise en scène enchanteresse de Comme il vous plaira (...) Il relève le défi et le gagne haut la main au fil d'une mise en scène à l'architecture époustouflante(...)Le rythme est vif, le spectateur tenu en haleine. "

Mediapart " (...) Christophe Rauck fait preuve d'une liberté d'écriture scénique qui épouse le plaisir palpable qu'a dû avoir Shakespeare à écrire Comme il vous plaira , pour son plaisir et pour le nôtre. "

AFP " Christophe Rauck s'oppose aux mises en scènes modernisantes et clinquantes (...) Il ne s'interdit pas complètement les signes contemporains, pourvu qu'ils soient le strict véhicule de l'esprit originel de la pièce. "