Cadres de vie La Petite Croisée des Chemins Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Cadres de vie"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Petite Croisée des Chemins, 75015 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Petite Croisée des Chemins

Une épopée miniature qui parle de la vie, de l'Amour et des Écoles de Commerce...

Ça commence comme un roman-photo, et puis ça se détraque. C'est une promenade où l'on croise de vagues connaissances, qui parle de la vie, de l'Amour et des Écoles de Commerce.

Une épopée miniature : La vie au microscope, vue du haut d'un grand Building de Business, de deux jeunes cadres dynamiques.
Des cadres qu'ils se fixent et de tout ce qui dépasse.
Des cadres qu'on fixe au mur et de tout ce qu'on ne peut pas encadrer...


Artiste : Eloïse Mercier



Quelques critiques de spectateurs :

avec 5 critiques
Plus de critiques sur Cadres de vie »

Princess Acidulée Inscrite Il y a 9 ans 115 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Un seule en scène drôle et poétique
10/10

Ce spectacle, de prime abord drôle et léger, cache une seconde lecture à la fois touchante et intelligente sur un sujet très actuel, le monde du travail et son conformisme agissant comme une chape de plomb pour toute velléité d'originalité.
# écrit le 23/05/18


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2932 critiques 139  
Utile: Oui Non
-cadres de vie
10/10

Un véritable petit bijou dans son "Minuscule" écrin,cadre propice à la réflexion,l'autodérision,et une peinture aux douleurs assassines du monde de l'entre(deux) prise ou du tel est pris sur prise"Patty"( c'est la première).Donc recadrons un peu d'un "s'il vous play (mobile éteint).Cadres dynamiques...objectif "tunes",Paradis artificiels comprimés(en un seul "maux" l'inceul), au goût d'un générique"(fric frac c'est dans la boîte:mode d'emploi à l'intérieur)Dallas ton univers impitoyable" ,grand format(age)....La jeune comédienne est fantastique et la mise en scène,simplement "géniale",inventive,suggestive...but no time to waste.I" lost" you because(s)(multiples)nervous breakdown,Headheck or Hessec,Nasvill ou Belleville..One ticket pour bank oké..Uper culte,n'est-il pas?Modern' ouais ,oui qui, oui qui média,allez loup ya (cherchez un peu) and productive" exé -cutter",fioul senti- mental,soif d'idéal...Pour anti "Patty" tapez un ,pour Sam' réjouis tapez deux,je n'ai pas compris votre réponse....
# écrit le 18/05/18


Ildune Inscrite Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-une fenêtre ouverte pleine d'humour sur le monde du travail
10/10

Que de personnages bien croqués par cette actrice ! Sur toile de fond d'une histoire d'amour, elle nous fait entrer habilement et avec humour dans l'univers des écoles de commerce et dans celui de l'entreprise Beaucoup de poésie, son regard est juste et drôle, et sa gestuelle très graphique nous a séduits
# écrit le 21/04/18


Lolo 83 Inscrit Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Un petit bonheur !
10/10

Un spectacle tout en contraste avec d'un côté une galerie de portraits au vitriol et de l'autre de la poésie et de la tendresse. Eloïse nous fait voyager au sens propre comme au figuré avec une interprétation remarquable. Entre rêverie et critique acide du monde du travail le résultat est souvent hilarant. Courez voir ce spectacle, on ne voit pas le temps passer !!!
# écrit le 18/04/18


MargoPoire Inscrite Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Poésie et humour !
10/10

Un petit bijou de spectacle qui mêle poésie, humour, avec des personnages croqués comme on cisèle un objet, un petit trait saillant et hop on passe à un autre personnage. On rit, on s'amuse de cette galerie de portraits, que nous avons tous rencontrés un jour ou l'autre. On est pris par la conteuse, on navigue dans son univers, avec aisance. Et pourtant sans y toucher vraiment, elle dénonce une société tournée vers le toujours plus, de rendement, de profit ... dans laquelle l'homme se perd. La mise en scène colle bien au propos, avec des petites trouvailles. J'ai vraiment passé un bon moment, je recommande vivement !
# écrit le 16/04/18


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Seul(e) en Scène

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Éric Métayer dans Un monde fou
Les doubles vies de Sarah Bernhardt
Roméo moins Juliette
Thierry Roudil dans À Contresens
Yohann Lavéant dans Le Propre de L'Homme
Lolla Wesh dans Folle Furieuse
Florent mathey dans La cravate jaune
Je suis la maman du bourreau
L'odeur de la guerre
Celle qui voulait qu'on la regarde disparaître