Performance suivie d'une rencontre autour des livres de Catherine Gil Alcala Théâtrothèque Gaston Baty Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Performance suivie d'une rencontre autour des livres de catherine gil alcala"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtrothèque Gaston Baty, 75005 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



Radio libertaire " On n'a probablement pas lu quelque chose d'aussi fantaisiste depuis Novarina, on n'a pas lu quelque chose d'aussi éclaté depuis Heiner Müller. C'est radical, un peu dans l'esprit d'Artaud, on a quelque part Artaud aussi dans le titre. Ça défie l'imagination. " le 11/12/2016

La Cause Littéraire " ... Oui, nous sommes bien dans un théâtre de chair, dans une création organique dont la langue est le mouvement de macération, qui se trouve en phase avec des forces dionysiaques, ivres, Ménades qui courent et se défont, dans une sorte de tragédie eschylienne... "

Le Suricate magazine " Cette pièce dégage une puissance incroyable. Le style de Catherine Gil Alcala est très particulier, oscillant entre jeux de mots bien sentis et autres contrepèteries. "

Le Pan poétique des muses " La poésie de Catherine Gil Alcala s'apparente à une généalogie matriarcale. Son écriture ciselée est marquée des malheurs de l'être féminin abandonné à son sort dans un univers qui le surpasse, le détermine en le violentant... "

La Cause Littéraire " L'enjeu d'une telle création autour de la question du langage où nous passons derrière le miroir... Où la question du sens et du non-sens se pose corrélativement à celles sur la relation entre théâtre et poésie, philosophie et littérature... "

La Cause Littéraire " De l'Apocalypse johannique aux figures d'Apollinaire,... une poésie verte et capiteuse, où coulent les semences et les sécrétions, qui versent une sorte de lait brûlant du désir au milieu des pages... "