Dom Juan ou les limbes de la mémoire Petit Théâtre de Naples Affiche © Aymeric Marvillet


Pour être informé des prochaines dates pour "Dom juan ou les limbes de la mémoire"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Petit Théâtre de Naples, 75008 Paris

Dom Juan ou les limbes de la mémoire

de Molière (adaptation Audrey Mas) , mis en scène par Sonia Ouldammar

Petit Théâtre de Naples, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

21 critiques avec une note globale de
10/10

Afficher toutes les critiques sur Dom Juan ou les limbes de la mémoire>>



3 pages de résultats
1 / 2 / 3

salome Inscrite Il y a 19 ans 57 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Superbe
8/10

Dom Juan face à sa vie, ses excès mais également face à son destin. Dans cette petite salle de la croisée des chemins, Patrick Rouzaud nous sert un Dom Juan sans scrupules, égoïste, prêt à tout pour arriver à ses fins, mais également d'une grande lucidité. Il nous trouble, nous interroge dans une superbe interprétation de ce personnage complexe. Il met en valeur avec charisme la beauté de ce texte de Molière. Les mots s'envolent, nous caressent, nous enivrent. On les déguste avec un plaisir infini. Une très belle pièce magnifiquement jouée.
# écrit le 10/10/19


Nykky21 Inscrite Il y a 5 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Magistral!!
10/10

Un plaisir sans contexte! Très bien joué, la pièce nous permet de découvrir une autre facette du don Juan qu'on est habitué à croiser : homme sur de lui et moqueur. Dans cette adaptation, il apparaît sous son vrai visage... A découvrir!!!
# écrit le 22/09/19


LiliCastor1978 Inscrite Il y a 11 ans 66 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Merci !
10/10

La programmation du théâtre La Croisée Des Chemins est toujours intelligente, bien pensée et joliment artistique. Et cette très belle pièce ne fait pas exception à la règle. L'adaptation est parfaite, le jeu des comédiens d'une justesse incroyable et la création lumière et musique rend le tout encore plus exceptionnel. Mention particulière également à la voix off d'Elvire, digne des plus grandes. En résumé : une très belle soirée de théâtre ! Merci !
# écrit le 03/11/18


Daniel Inscrit Il y a 17 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-REMARQUABLE
10/10

Excellent moment de théâtre où la mise en scène exploite avec sensibilité le talent des 2 comédiens et sait les rendre, dans ce face à face, complices et complémentaires. Patrick Rouzaud EST Dom Juan et son partenaire, Alexandre Rouquette est parfaitement crédible en un sganarelle-psychiatre. L'éclairage, la bande sonore rehaussent l'intensité du spectacle et le texte, admirablement servi par les 2 comédiens est un enchantement pour l'oreille. C'est un spectacle beau et émouvant.
# écrit le 29/10/18


Princess Acidulée Inscrite Il y a 9 ans 115 critiques 3  
Utile: Oui Non
-À ne pas manquer
10/10

Un huis clos introspectif des plus savoureux. Patrick Rouzaud incarne Dom Juan avec charisme et justesse. Un régal.
# écrit le 22/10/18


john123 Inscrit Il y a 16 ans 10 critiques
Utile: Oui Non
-A couper le souffle
10/10

Dans cette très bonne adaptation du texte de Molière pour deux personnages, l'oeuvre n'a pas été trahie. Avec une mise en scène huis clos réussie les deux personnages sont magiques dans leurs interprétations. Patrick Rouzaud dans un Dom Juan à bout du souffle de sa vie est remarquable de jeu, de subtilité, d'élégance. Il angoisse, il sourit, il pleure. Il nous angoisse, nous fait sourire, nous fait pleurer. Il nous saisit dès les premières secondes et nous transporte. Impossible de décrocher. Son Partenaire Alexandre Rouquette joue tout en subtilité. J'ai vu que ce spectacle était éligible aux P'tits Molières, c'est mérité. Un excellent tandem.
# écrit le 17/10/18


Isadora 75 Inscrite Il y a 13 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-très beau
10/10

Dom Juan ou Les limbes de la mémoire avec Patrick Rouzaud est de l'ordre de la magie plutôt que du spectacle. On est absorbé par un vortex rempli des fantômes, on en sorte bouleversée,émue. Une mise en scène maitrisée, avec très belles lumières , belle bande de son, donne à voir la fragilité masculine, les brèches s'ouvrent, folie quête. Par ces temps des révoltes féminines , bien justifiés, évidemment, c'est autant plus étonnant et sensible d'entrevoir "l'âme" de cette autre, semblable et différent.Un grand moment théâtral qui pose des questions essentielles sur le temps, le théâtre, mais aussi sur l'acteur et l'homme. Très beau.
# écrit le 09/10/18


val Inscrit Il y a 16 ans 14 critiques
Utile: Oui Non
-excellent !!!!!!
10/10

Cette adaptation de Dom Juan est une véritable réussite. J'ai été immédiatement embarqué dans ce huis clos. Tous les ingrédients sont réunis pour que ce spectacle soit exceptionnel. Patrick Rouzaud, que j'ai déjà vu il y a quelques années, est un Dom Juan de grande qualité, j'ai été saisi, séduit par son talent, sa présence, son charisme. Il évolue sur scène comme un poisson dans l'eau !!! Une gifle artistique. Son partenaire Aymeric Marvillet est d'une grande justesse. Ce petit théâtre très agréable que je ne connaissais pas convient absolument à ce genre de pièce. La proximité avec les comédiens est telle que l'on voit jusquau clignement des yeux, que l'on perçoit le moindre rictus. Et la mise en scène orchestre ce duo avec brio.
# écrit le 17/09/18


foresterdou Inscrit Il y a 20 ans 39 critiques  
Utile: Oui Non
-Superbe !!!
10/10

Quel magnifique moment passé avec Dom Juan et son fidèle Sganarelle, car les deux comédiens sont totalement habités et nous spectateurs complètement embarqués. Le décor impeccable, la régie son et lumière nickel, dans une mise en scène intelligente... Que du bonheur !!! Courez-y !!!
# écrit le 09/04/18


cupidon Inscrit Il y a 16 ans 18 critiques  
Utile: Oui Non
-Une belle adaptation...
9/10

Dom Juan, classique parmi les classiques de Molière... Et pourtant, voici une version très originale qui nous permet de redécouvrir et savourer d'une autre manière cet incontournable. La mise en scène (une première prometteuse de Sonia Ouldammar), le jeu tout en nuance de Patrick Rouzaud et la belle présence d'Aymeric Marvillet concourent à nous faire passer un bon et agréable moment de théâtre. Allongez-vous donc sur le divan avec Dom Juan...
# écrit le 29/03/18


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3