Tous mes rêves partent de Gare d'Austerlitz Studio Théâtre de Stains Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Tous mes rêves partent de gare d'austerlitz"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Studio Théâtre de Stains, 93240 Stains

Tous mes rêves partent de Gare d'Austerlitz

de Mohamed Kacimi , mis en scène par Marjorie Nakache

Studio Théâtre de Stains, Stains

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



" Mohamed Kacimi excelle à donner de l'épaisseur à ses personnages, une vérité confondante. Il est servi ici par l'engagement profond de Marjorie Nakache, excellente directrice de jeu. "

La Terrasse " La violence, l'inégalité, le machisme... Des thèmes à travers lesquels Mohamed Kacimi cherche à remettre en causes certaines idées reçues. Et à nous amener à porter un regard plus aigu sur les réalités du monde. "

Scèneweb " L'exercice de la mise en abyme est réussi avec brio par les six comédiennes. Avec un humour et une énergie qui les mettent à l'abri de tout didactisme et de tout misérabilisme. "

Froggy's Delight " Mohamed Kacimi a composé une superbe partition sur la sororité. [...] Une mise en scène au cordeau de l'humanité, de l'émotion et de l'humour. [...] Un percutant opus de forme d'uppercut qui va droit au coeur. "

La Revue du Spectacle " Les comédiennes sont pétulantes, explosives, subtiles. [...] Le spectateur ébloui assiste à l'apparition de vrais personnages contemporains, populaires qui choisissent de dissoudre par le rire partagé les murs imaginaires. "

Le monde diplomatique " [La pièce] est montée comme une comédie et avec une vitalité époustouflante par des comédiennes remarquables. [...] Le jeu des comédiennes donne toute son intensité et sa puissance à ce texte – lanceur d'alerte. "

L'Humanité " Une écriture sensible. [...] Drôle et émouvante avec des comédiennes sur le fil. [...] Les comédiennes sont toutes justes. De fraicheur et d'intelligence. "

Politis " Empreint d'un léger surréalisme et d'absurde [...] on passe du comique au tragique [...] Le droit de dire, d'être ensemble et d'inventer des alternatives, suggèrent les six excellentes comédiennes du spectacle, appartient à chacun. "