Pour être informé des prochaines dates pour "Festival jeunes talents - récital vocal : marojorie muray, soprano et michaël guido, piano"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris

Festival Jeunes Talents - récital vocal : Marojorie Muray, soprano et Michaël Guido, piano

Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Très applaudie lors du festival 2008, Marjorie revient accompagnée par Michaël Guido.

programme
BEFFA, Six mélodies, 1. Le port, 2. Hymne à la croix
SAINT -SAENS, Henry VIII, "A ta bonté souveraine", scène du cynode
SAINT -SAENS, Henry VIII, "Oh cruel souvenir.. Je ne te reverrai jamais", air de Catherine d'Aragon
DONIZETTI, Lucrezia Borgia, "Come bello", air de Lucrèce
BELLINI, Norma, "Sedizioze voci... Casta diva", air de Norma
BELLINI, Il Pirata, "Oh, s'io potessi... oh sole ti vela", air d'Imogène



" Une voix charnue, empreinte de vivacité et de chaleur ", Opera Magazine, septembre 2008, à propos du Récital de Marjorie Muray à l'hôtel de Soubise.

A 14 ans, Marjorie Muray commence ses études de technique vocale auprès de Molière Athalys. Dès ses 17 ans, elle se produit en France et à l'étranger. Elle chante Norma de Bellini et Cléopâtre de Haendel au festival de Volubilis en 1998. Pour ses 20 ans, elle donne son premier récital parisien au théâtre du Musée Grévin. Elle participe également au Festival International de Musique classique de Guadeloupe, au Festival de Shepton Mellet en Angleterre et au festival de Gau Itzarzu dans le Pays-Basque français.
Août 2005 marque un tournant dans la carrière de la jeune soprano. Elle est choisie pour participer à Bayreuth au Festival Jeunes Artistes et interpréter le 1er rôle féminin, Isabella, de La Défense d'aimer de R Wagner. Elle rencontre un vif succès.
En octobre 2006, elle chante le rôle d'Elettra d'Idomeneo de W.-A. Mozart avec l'orchestre des Jeunes de l'Opéra. En novembre, suite à la défection de Nathalie Dessay, Eve Ruggieri l'invite au Théâtre Royal du Château de Versailles. Elle y chante la scène du roi de Thulé et l'air des bijoux du Faust de Ch. Gounod.
En février 2007, elle se produit aux Théâtre des Champs-Elysées dans Pulcinella de Stravinsky avec l'ensemble Orchestral de Paris, sous la direction de Thierry Fischer. Puis, en novembre, elle y chante la partie de 1er soprano de la 2e symphonie de Mendelssohn.
En juin 2008, Marjorie Muray chante à l'Opéra National de Nancy le rôle d'Elena dans une nouvelle production du Songe d'une nuit d'été de Benjamin Britten. En juillet, elle rencontre un grand succès lors d'un récital donné dans la cour de l'Hôtel de Soubise, consacré au bel canto et à l'opéra français, dans le cadre du Festival européen Jeunes Talents. En décembre, elle se produit en concert à l'Opéra de Monaco pour l'Association des Amis de l'Opéra.
Elle est soutenue par la Maison de joaillerie Boucheron depuis l'année 2005.

Né en 1980, Michaël GUIDO termine une formation complète au CNR de Lyon, où il obtient notamment ses premiers prix de perfectionnement en Piano et Musique de Chambre, ainsi que ses médailles d'or en Harmonie et Contrepoint à l'unanimité. En 2001, il entre au CNSM de Paris dans la classe de Piano de Jean-François HEISSER et Marie-Josèphe JUDE ; durant ses études au Conservatoire, il est lauréat des concours de piano de Villemomble-le-Raincy (2003) et Sucy-en-Brie (2004).
En 2005, il obtient son Prix de Piano (DFS) mention TB, et est admis à l'unanimité dans la classe d'Accompagnement Vocal d'Anne LE BOZEC et d'Emmanuel OLIVIER.
En 2008, il termine ce cursus avec une mention TB à l'unanimité.
En duo avec le clarinettiste Olivier PATEY, il a pu bénéficier de l'enseignement en Musique de Chambre de personnalités musicales telles que Claire DÉSERT, Hae-Sun KANG, Xiao-Mei ZHU, Ami FLAMMER ou encore Alain MEUNIER. Tous deux se sont régulièrement produit, tant en formation sonate qu'en trio avec violoncelle, et plus particulièrement avec la soprano française Marie-Bénédicte SOUQUET.
Parallèlement, il reçoit depuis huit ans les conseils du pianiste Ruben LIFSCHITZ, en particulier pour l'interprétation du Lied et de la mélodie, au Centre de la Voix de l'Abbaye de Royaumont. C'est là qu'il prépare les nombreux récitals qu'il donne en France et en Allemagne avec Marie-Bénédicte SOUQUET (en 2004/05 à Royaumont, aux châteaux d'Engers et d'Edenkoben, au Théâtre Mogador, au festival de St-Riquier), ainsi qu'avec le baryton Edwin CROSSLEY-MERCER (à Royaumont de 2004 à 2007, à l'Hôtel des Archives et au Sénat en mars 2006, aux Festivals "Jeunes Talents" et St-Riquier en juillet 2006, au "Mecklenburg-Vorpommern Festspiel" en septembre 2006, ainsi qu'à l'Auditorium du Louvre en février 2007 et à la Fondation Polignac en décembre 2008.) Certains de ces concerts ont été enregistrés et diffusés par France Musiques et Radio Classique.
En octobre 2007, son duo avec le baryton Edwin CROSSLEY-MERCER remporte le premier prix du Concours International Chant-Piano "Nadia et Lili Boulanger".
Michaël GUIDO a également pu suivre les cours d'interprétation du Lied allemand auprès du pianiste Hartmut HÖLL, au cours d'un séjour d'un an à Karlsruhe, en Allemagne.
Titulaire du Certificat d'Aptitude à l'enseignement, il est depuis 2008 professeur de piano dans les conservatoires de Versailles et de Clichy-la-Garenne. Il poursuit en parallèle une activité concertiste régulière, notamment avec le jeune baryton Guillaume ANDRIEUX (récitals à l'Opéra Comique en mars 2009.)


Licente de la Production :xx Nom, adresse et téléphone de la production : jeunes talents







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Voyage au pays de Méliès
Orchestre philharmonique du Luxembourg
Nicolas Horvath : Chopin et Glass
Anne le Bozec et Liza Kerob
Boléro de Ravel / Requiem de Mozart
Raphaël Feuillâtre
Rafal Blechacz piano
Récital de Carine Gutlerner, piano
Les quatre saisons de vivaldi
Marie-Laure Garnier et Clément Mao-Takacs : Abschiedswebe – tissage d'adieu