Pour être informé des prochaines dates pour "La double inconstance (ou presque)"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Romain Rolland - Salle Jacques Lecoq, 94800 Villejuif


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

7 critiques avec une note globale de
8/10

Afficher toutes les critiques sur La double inconstance (ou presque)>>



pivoila Inscrite Il y a 18 ans 1402 critiques 50  
Utile: Oui Non
-Libre adaptation
8/10

Cette adaptation propose une mise en scène contemporaine, avec des costumes modernes et des décors dépouillés. Certains aspects ne m'ont pas particulièrement séduite (les travestissements, la chute finale...); par contre, j'ai beaucoup aimé le jeu des comédiens et comédiennes. Une version surprenante au début mais qui finit par séduire.
# écrit le 24/03/18


kerguelen Inscrite Il y a 19 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Du beau théâtre !
8/10

Le texte est magnifiquement mis en scène. C'est frais et divertissant. Les thèmes abordés sont terriblement d'actualité et les comédiens incarnent à merveille leur personnage. Je conseille++
# écrit le 05/03/18 , a vu La Double inconstance (ou presque),Théâtre Gérard Philipe Saint Denis avec BilletReduc.com


Dhuoda Inscrit Il y a 19 ans 1515 critiques 90  
Utile: Oui Non
-Surprenant
9/10

Si ce spectacle ne mise pas sur la beauté (les comédiens ne sont pas mis en valeur, et que dire des costumes !), si le "presque" du titre est bien présent, on se laisse happer par la mise en scène, qui flirte avec le grotesque et le mauvais goût. C'est un éclairage intéressant d'un discours désespérant, et tellement vrai, sur les rapports amoureux et les rapports puissants-peuple. L'amour tel qu'on le conçoit habituellement, et non sans une (grosse) pression de la société, est ici mis à mal avec grand talent. À voir, donc, sans parti pris (si possible !).
# écrit le 14/03/18


jp Inscrit Il y a 22 ans 5324 critiques 217  
Utile: Oui Non
-Version trash
6/10

Cette vision de la pièce est particulière. Ce mélange des genres pour les personnages n'est pas de bon goût. Les acteurs sont biens dans leur rôle.Pour moi cette vision est un peu trop inspirée de notre époque et se termine par une véritable rupture par rapport à l'oeuvre. J'ai moyennement apprécié.
# écrit le 13/03/18


jeannitouparmain Inscrite Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-grande qualité
Tout public à partir de 10 ans. Excellents comédiens. Une mise en scène dynamique, moderne et légèrement déjantée pour éviter les longueurs.
# écrit le 09/03/18 , a vu La Double inconstance (ou presque),Théâtre Gérard Philipe Saint Denis avec BilletReduc.com


arrazatclau Inscrite Il y a 6 ans 10 critiques  
Utile: Oui Non
-La double inconstance ou presque
La double inconstance ou presque De Marivaux Adaptation et mise en scène de Jean-michel Rabeux Peux t on aimer avec passion plusieurs fois dans son existence Voici une question bien existentielle mais la réponse est propre à chacun...Qu'en pense donc Marivaux ? Mais bien au-delà de cette interrogation, Marivaux évoque : *le pouvoir de la séduction due au rang social et aux richesses. * la cruauté et le manque de compassion envers les êtres " plus " ou " non " aimés. Silvia est aimée par son prince, souverain et maitre du royaume. Malheureusement le coeur de Silvia appartient à Arlequin, tous deux de condition paysanne. Le prince et sa conseillère Flamina vont jouer de bien nombre de stratagèmes pour conquérir Sylvia. Quel en sera le dénouement ? Jean-Michel Rabeux, nous propose " La double inconstance " rajeunie et dépoussiérée. Le texte est fluide et aéré. La variété des costumes aussi bien contemporains, branchés ou du XVIIIème nous transporte dans un espace intemporel. Des murs d'arches mobiles transforment le décor et créent un univers onirique ressemblant à un palais aux 10 mille galeries. Les comédiens nous conduisent avec brio dans les labyrinthes de cette histoire qui nous enchante, nous captive et nous séduit. Roxane Kasperski interprète avec grand talent Flamina . Avec : Morgane Arbez, Aurélia Arto, Claude Degliame, Hugo Dillon, Roxane Kasperski, Christophe Sauger
# écrit le 07/03/18


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: