La magie lente La Reine Blanche Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La magie lente"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Reine Blanche, 75018 Paris

La magie lente

de Denis Lachaud , mis en scène par Pierre Notte

La Reine Blanche, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



" Certains acteurs traversent le feu lorsqu'ils gagnent la scène du théâtre. Benoit Giros est de ceux-là. (...) Pas un mot, pas un geste, pas une intonation qui ne soient essentiels dans cette mise en scène par Pierre Notte "

Télérama Sortir " Pas un mot, pas un geste, pas une intonation en trop. Sur les sièges, personne ne bouge. Cette écoute absolu, très rare, est le signal que quelque chose se passe qui sort de l'ordinaire. "

Causette " Un acteur d'une intensité sidérante. Bouleversant. "

Froggy's Delight " Un spectacle incandescent d'une grande tension. Un témoignage accablant très efficacement réalisé. Parfois insoutenable jusqu'à la nausée, "La Magie lente" ne peut laisser insensible et marque le spectateur qui en sort hébété, montrant avec éloquence la force de la parole. "

La Grande Parade " Le rythme est émotionnellement très soutenu, la tension palpable d'un bout à l'autre. C'est un petit chef d'oeuvre, difficile, accablant, et courageusement humain. Bravo ! "

L'Humanité " Le récit est pertinent et percutant. La parole libératrice est maîtrisée. Les échanges entre Louvier et Kemener semblent lumineux de vérité. Un pari audacieux et gagné pour sortir de l'oubli forcé et dire, droit dans les yeux, l'insupportable caché dans les draps sales du sordide familial. "

Le Rideau Rouge " Témoignage bouleversant (...) Une interprétation d'une simplicité désarmante, si criante de vérité qu'on est suspendus, dans le récit. Un texte percutant, qu'il est indispensable de découvrir "

Spectatif " Une pièce coup de poing. Un spectacle captivant. Un comédien impressionnant. À ne surtout pas manquer. "

La petite revue " Un texte d'une grande sensibilité servi par un excellent comédien. "

Un fauteuil pour l'orchestre " Juste terme et juste titre que cette " magie lente " qui opère, délivre et apaise. "

Artistik Rezo " Un éblouissement ! Le texte est brillant, l'interprétation magistrale. Il faut courir découvrir ce spectacle pour la grâce d'un acteur éblouissant, pour ce texte si fort et si juste, pour cette magie si puissante. "

LeMonde.fr " le message n'est pas drôle mais c'est une pierre de touche de valeur. Puisse-t-elle contribuer à briser le silence horrifiant qui entoure les victimes d'incestes et de viols. "

Mediapart " La grande réussite de cette création engagée, outre la qualité de la pièce, vient de la relation du metteur en scène avec son comédien, où, dans un espace vide, l'art de l'acteur est à l'honneur. Car, la magie lente* c'est aussi ce qui s'opère sur le plateau, nous dit Pierre Notte. "