La Ménagerie de Verre | avec Cristiana Réali Théâtre de Poche Montparnasse - Le Poche Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La ménagerie de verre"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Poche Montparnasse - Le Poche, 75006 Paris

La Ménagerie de Verre
avec Cristiana Réali

de Tennesse Williams , mis en scène par Charlotte Rondelez

Théâtre de Poche Montparnasse, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de Poche Montparnasse - Le Poche


Critiques de la presse



" J'ai été assez soufflée par le jeu des acteurs, que je trouve vraiment très bons dans l'interprétation des personnages. Ce petit salon produit un effet d'étouffement total. Je trouve que l'espace rend parfaitement la tristesse de la pièce. " le 02/10/2018

" Etrange sensation d'avoir en face de soi des interprètes si pénétrés de leurs partitions qu'ils font de chaque instant un condensé de sincérité. Ce quatuor traverse la fiction d'un seul et même élan. "

" Une pièce tout en frémissements et émotions cachées. "

" Charlotte Rondelez signe cette nouvelle mise en scène. Son travail, discret et sensible, met très intelligemment les acteurs en valeur. "

" Une très belle pièce, mise en scène avec soin et inventivité par Charlotte Rondelez qui dirige avec tact un quatuor de comédiens excellents. Une belle soirée d'émotion. "

Hier au théâtre " ♥♥♥♥ Charlotte Rondelez joue sur un contraste entre décor vintage ultra réaliste et un mur vaporeux. Le contexte historique s'avère donc à la fois clairement défini et flou. Un entre-deux réussi qui évite de tomber dans le piège de la psychologisation des personnages. "

Froggy's Delight " Sans cris ni grandiloquence, la prose de Tennessee vibre encore et comme jamais pour produire une oeuvre dont la puissance d'évocation elle aussi demeure intacte. A ne pas rater si l'on aime être submergé par des larmes que l'on n'attendait pas. "

L'Officiel des Spectacles " Dans cette histoire où tout semble lentement chavirer, la mise en scène de Charlotte Rondelez prend parfaitement la mesure de l'espace de ce charmant Théâtre de Poche. "

L'Humanité " Belle mise en scène de Charlotte Rondelez. C'est l'histoire d'une faillite intime dans la tourmente générale. Les adieux se font à la bougie. Tous les sentiments essorés. Reste le désespoir. L'équipe le fait partager avec adresse et cruauté. "

France Inter / Le Masque & la Plume" La Ménagerie de verre, merveilleusement montée par Charlotte Rondelez et très bien interprétée. Un très très joli spectacle ! " le 02/10/2018

Télérama Sortir " Il est rare de voir au théâtre un spectacle qui frôle l'état de grâce. C'est le cas avec celui-ci. La soirée à laquelle nous assistons est bouleversante de bout en bout. Un superbe moment de théâtre. "

Les Echos " Cette " Ménagerie de verre " brille déjà des mille feux de la cruauté et de l'humanité bafouée exprimée par son auteur. Le Sud revu et corrigé en un rêve brisé : le Poche-Montparnasse a bel et bien quelque chose de Tennessee en cette rentrée théâtrale. "

Les Echos " Cette " Ménagerie de verre " brille déjà des mille feux de la cruauté et de l'humanité bafouée exprimée par son auteur. Le Sud revu et corrigé en un rêve brisé : le Poche-Montparnasse a bel et bien quelque chose de Tennessee en cette rentrée théâtrale. "

Théâtrauteurs " La mise en scène de Charlotte Rondelez est vive (...) la pièce n'a pas pris une ride et nous passons là un excellent moment. "

De la cour au jardin " Charlotte Rondelez a réuni un quatuor d'excellents comédiens. Cette distribution est d'une telle justesse qu'elle en devient évidente. La metteure en scène est parvenue, grâce à une direction d'acteurs délicate et précise à finement mettre en images et en mots ce texte dense et dru. "

Scèneweb " Il souffle un vent désuet sur cette mise en scène vintage de Charlotte Rondelez qui est à la fois précise et méticuleuse. Elle s'attache surtout à souligner la psychologie des personnages de la pièce, et décrit avec exactitude la tristesse du quotidien et la solitude de cette famille désorientée. "

Reg'Arts " Les comédiens parviennent admirablement à jouer une sorte d'entre deux, en étant sur le fil, entre la colère, l'exaspération et le recul pour le fils, entre la fantaisie et le désespoir pour la mère, entre un monde rêvé et la réalité pour la soeur. Le trio de comédiens est convaincant! "