Le quai - épisode 5 Théâtre 13 / Glacière Affiche © Cédric Gatillon


Pour être informé des prochaines dates pour "Le quai - épisode 5"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre 13 / Glacière, 75013 Paris

Le quai - épisode 5

de Deborah Banoun & Anne Seiller , mis en scène par Deborah Banoun

Théâtre 13 / Glacière, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Série théâtrale addictive à l'humour grinçant en 5 épisodes

Un face à face passionnant et haletant entre une jeune femme éprise de justice et les méthodes de management et de productivité de la fin du 20ème siècle. Ecrite à partir de plusieurs témoignages et reportages, dont celui de Florence Aubenas, Le Quai dresse, à travers le parcours de personnages attachants, le portrait sans concession du monde du travail et de notre société.

Le Quai c'est l'histoire de Florence, élevée par sa grand-mère depuis la mort tragique de ses parents et façonnée par l'exemple de son père avocat. Etudiante brillante en droit constitutionnel, elle est promise à un bel avenir. Poussée par son ambition, elle imagine mettre son métier au service d'un idéal de justice.

Mais alors qu'elle s'apprête à prendre son envol, sa grand-mère décède, lui laissant pour seul héritage son courage. Cet évènement stoppe là son parcours. Elle met ses études entre parenthèses, affronte le passé de sa famille, assure sa survie... D'une utopie confortable, elle chute dans une réalité accablante. Aidée par certains ou contrainte par d'autres, elle va devoir soumettre son éthique à des besoins externes et faire face à la machine de productivité du monde contemporain.

L'écriture et l'esthétique visuelle reprennent les codes de la série. Le Quai mélange les genres des séries addictives et politiques et les transpose au théâtre. La série nous donne la sensation d'une course éperdue, ponctuée de pauses où l'humanité des relations s'invite par inadvertance et égrainée par des temps suspendus, où tout s'arrête.

Elle nous dépeint, à travers la lutte de Florence et les personnages qu'elle croise, les changements moraux et sociaux qu'ont engendrés les méthodes de management et de productivité de la fin du 20ème siècle.

Le Quai série théâtrale
Lumières Pierre Peyronnet
Jetzt Cie







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
J'ai rêvé que j'étais Michelle Obama
Notre Comédie humaine - Illusions perdues
La dame à la lampe
Algorithme
Gisèle Halimi, une farouche liberté
Insuline et Magnolia
Kolizion
Quatre pièces pour un Guitry
L'homme qui rit
La maison d'à côté