J'te jure Apollo Théâtre - Salle Apollo 130 Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "J'te jure"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Apollo Théâtre - Salle Apollo 130, 75011 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Ce show raconte la façon dont je suis devenu comédien à travers mon expérience familiale et quand on a dit ça, on a tout dit et rien dit à la fois.

Ce show raconte la façon dont je suis devenu comédien à travers mon expérience familiale et quand on a dit ça, on a tout dit et rien dit à la fois.
Tout dit parce que quand on dit expérience familiale, on sait qu'on aura à faire à une famille, des situations ou encore des personnalités cocasses et que ça générera de la curiosité chez le spectateur.
Mais de quelle famille on parle ?
De quelle éducation ?
De quelle culture ?
De quels moeurs ?
Et c'est là qu'on se rend compte que tout est à découvrir et il faut être bien accroché à son siège car il y va pas avec le dos de la théière ! Oui, je dit " il " car il est autant moi que je suis lui et ça fuse de partout !
De l'annonce à ses parents au soutien délirant de ses grands-parents ! Sa femme, sa belle-mère, son fils, le chat de sa femme, les confidences du voisin, ses premiers pas dans le métier et son premier " véritable " métier ! C'est un passionné de la démence au service du mal... De bide, tellement on rit ! J'te jure !
Enfin, c'est lui qui le dit !
D'ailleurs, il raconte les blagues comme personne et personne ne la raconterai comme lui !
Le résumé pourrait s'arrêter là mais il y a un hic !
C'est son côté imprévisible qui peut devenir effrayant !
Il est un peu psychopathe sur les bords mais je suis même pas sûr qu'il en ai conscience !
Ça nous rappelle que nous avons tous une part d'ombre qui demande qu'à sortir et que c'est un combat de tous les jours de la laisser enfermé au fond de soi !
Ceci étant dit, il y a aussi des choses plus légère comme le moment du zapping qui parle de tout et de rien mais surtout de rien du tout et c'est ce qui fait de lui, un moment drôle, agréable et reposant pour l'esprit, après tout ce qu'on aura entendu avant, c'est pas du luxe !
On rit pour rire sans aucune réflexion !
Enfin si, il y en a toujours une petite qui traîne.
Il ne peut pas s'en empêcher.
Tout ça, c'est à cause du fait qu'en grandissant, on perd souvent notre âme d'enfant et son imagination débordante pour laisser la place au stress et à la réflexion dicté par sa culture, son environnement ou encore sa religion et d'ailleurs.
A propos de la religion, on a pas tous la même perception de ce qu'elle est et de la façon dont elle est arrivé dans nos vies.
Papa m'a, un jour, raconté l'histoire de la religion car pour lui, il n'y en a qu'une et je m'en suis toujours pas remis !
Son récit délirant mais très argumenté, m'a donné envie de ne plus jamais lui posé de questions.
Sur rien, et même si j'ai appris pleins de trucs comme le fait que Moïse était High Tech ou que Jésus devait signer chez Warner mais surtout que Mahomet était un dealer... ou un leader ?
Bizarrement, ça m'a permis de comprendre que l'important dans la vie, c'est de prendre du recul.
C'est très important sinon on tombe dans la facilité et à force on arrive plus à affronter la difficulté quand elle se présente et dans la carrière d'un comédien, il y en a beaucoup.
Pour preuve, il n'a, pour l'instant, écrit qu'un seul sketch dans ce spectacle. Sur un Kiné-Ostéo-Nutritionniste, fan d'Acuponcture et d'Aromathérapie.
Et il sait de quoi il parle : Il a fait une formation. Et chacun de ses clients auraient préféré ne jamais l'avoir croisé.
Alors c'est vrai que ce n'est qu'un sketch mais qui rêve d'avoir pour docteur, le docteur Charles Atan ?
Charlatan !
En tout cas, selon lui, c'est le sketch qui doit lancer sa carrière et malheureusement, grâce à lui, il a trouvé un agent qui est prêt à l'emmener au bout du monde comme il l'a fait pour Mickaël Jackson !
Et oui, c'est aussi l'agent de Mickaël Jackson !
Enfin de Mickaël Jacques Son !
Mais au départ, on ne le savait pas et même si le doute était présent, étant donné qu'il me semble que Mickaël est mort, il a réussi à nous convaincre d'y croire.
Il sont trop forts ces chinois et surtout ils sont plus nombreux.
Quoi qu'il en soit, ce show donne la parole à un artiste qui, pour certains, aurait mieux fait d'être muet, pour d'autres, interné mais pour la plupart, juste sermonner.
Il n'y a absolument rien de positif dans tout ça si ce n'est qu'à l'unanimité, il est drôle et c'est bien l'essentiel pour un comique, n'est-ce pas ?
Et puis surtout, dans ce show, il y a un ingrédient que n'ont pas les autres show du genre !
Il y a de la musique mais pas n'importe laquelle : De la Salsa Hip-Hop !
Et les danseurs qui l'accompagnent tout au long du show vous prouveront que c'est la tendance du mois de juin et peut-être même du mois de juillet de l'année qui suit celle d'avant !
C'est fort, non ?
Et pour finir ce spectacle en apothéose, il vous montrera l'étendue de son potentiel artistique grâce à ses talents de danseurs et quand je dis talents de danseurs, il faut être clair ! Franck Boorman vous prouvera qu'être aussi mauvais en danse est un talent !
Parole de scooter !
À présent, il ne lui reste plus qu'à finir de l'écrire et à le monter, parce que son vrai Agent Vanina Mencé, va lui mettre à lui ou a moi, une sacré pression !!!


Artiste : Franck Boorman





Pour Tout public
à partir de 1 an

One man show

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Smaïn déconne finement Rumilly
Gérald Dahan dans J'imite donc je suis
Laurent Febvay dans L'ordeur du basilic
Soun Dembele dans See You Soun !
Jean-Baptiste Mazoyer dans Le maître du jeu
Félix Dhjan dans Nuances
Florent Peyre dans Nature
Thomas Angelvy
Jonathan O'Donnell dans Sympa l'ambiance
Yann Guillarme dans Libre