Orgueil (s) Théâtre de Chartres Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Orgueil (s)"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Chartres, 28000 Chartres


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
L'évolution de l'Homme, de Prométhée à la réalité augmentée. Où comment l'homme de terre glaise est devenu un monstre d'orgueil.

"Orgueil(s), c'est une exposition de moi".
C'est dit ! Le danseur et chorégraphe drouais a un fantasme et il l'assume pleinement : celui de devenir l'unique Dieu sur le plateau, le seul tout-puissant créateur.
Mais pas seulement. À travers cette pièce, il pose aussi la question de l'évolution de l'homme à travers le temps, de la trace qu'il va laisser de son passage sur terre. Danseur en quête d'un corps qui ne vieillirait pas, Joakim Lorca aborde ce travail chorégraphique à l'heure où le transhumanisme annonce une humanité augmentée.
Il cherche à développer une danse mélangeant des éléments naturels aux nouvelles technologies (un bras bionique, une gyroroue, un casque de neurostimulation...).
Il devient en quelque sorte sculpteur de lui-même, explorateur de sa propre matière gestuelle. C'est un dialogue de lui à lui, un hommage à sa personnalité, mais aussi la métamorphose du danseur en chorégraphe.
L'homme de terre glaise qu'il sculpte sur son propre corps devient un monstre d'orgueil qui échappe à tout contrôle.
Muet, sans âme, anormal, inquiétant, il permet au danseur d'incarner l'autre, de représenter son double, sa part obscure et pulsionnelle.

Le danseur, qui a grandi et s'est nourri auprès de chorégraphes contemporains comme Dominique Boivin, Nasser Martin-Gousset ou Angelin Preljocaj, imprime un peu plus sa patte de chorégraphe à chacune de ses créations.


Artistes : Joakim Lorca





Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Transe/In Situ
Cute Paradox
3D Dense
Pour sortir au jour
Hasard
Spin Off
XXX
Wakan - Un Souffle
Les Etoiles palissent et je m'attarde
Renverse