La parure Guichet Montparnasse Affiche

Séances selon les jours

15h00
Novembre
DiLuMaMeJeVeSa
17181920212223
24252627282930
Décembre
DiLuMaMeJeVeSa
1
La parure
du dimanche 17 novembre 2024
au dimanche 1 décembre 2024
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "La parure"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 15,50€/pers
24,00€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -35%

La parure

de Guy de Maupassant , mis en scène par Isabelle Delage

Guichet Montparnasse, Paris

50 critiques avec une note globale de
10/10

Afficher toutes les critiques sur La parure>>



5 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4 / 5

gregorio11 Inscrit Il y a 10 ans 20 critiques 1  
Utile: Oui Non
-À voir absolument !!!
10/10

Un spectacle superbe, un vrai bonheur !! Nous avons adoré l'interprétation merveilleuse et touchante d'Annie Vergne, dans la très belle mise-en-scène d'Isabelle Delage ! BRAVO pour ce petit bijou et merci pour cet inoubliable moment de théâtre ! À voir absolument !!!
# écrit le 28/01/19


Mûre Inscrite Il y a 20 ans 23 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Un « seule en scène » captivant …
9/10

En plus d'avoir réalisé une adaptation très réussie de la célèbre nouvelle de Maupassant, Annie Vergne est une formidable conteuse : drôle et émouvante. On est suspendu à ses lèvres, captivé par son récit. On suit l'héroïne qu'elle incarne avec beaucoup de nuances et d'intensité, dans ses péripéties mais également dans ses réflexions intimes. On est touché par son infortune, bouleversé par sa descente aux enfers puis apaisé comme elle par la force de l'amour que lui témoigne son époux, malgré l'ultime rebondissement qui laisse sans voix ... enfin presque .... Courrez au Guichet Montparnasse, c'est un moment de théâtre rare.
# écrit le 27/01/19


Amelys92 Inscrite Il y a 7 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Lumineuse adaptation de la Parure !
10/10

Critique de la société bourgeoise superficielle du XIXème siècle, le texte de Maupassant, intemporel, résonne avec force aujourd'hui. Jeu pétillant de la comédienne, seule en scène, tour à tour drôle, émouvante, toujours juste, qui porte et s'empare des personnages avec délicatesse et sincérité. On est captivé, emporté, touché... De quoi ensoleiller un dimanche pluvieux !
# écrit le 29/01/19


Suzan1 Inscrite Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Excellent
9/10

Spectacle excellent, sensible et émouvant. C'est une belle approche de la nouvelle de Guy de Maupassant. L'actrice est toujours très juste. Elle vous transporte avec beaucoup de sensibilité dans ce récit, sur le thème bien actuel du paraître, du bling-bling qui donne à réfléchir. J'ai vraiment adoré et j'ai passé un excellent moment.
# écrit le 05/02/19


eligotte Inscrite Il y a 15 ans 824 critiques 23  
Utile: Oui Non
-Un grand bravo !
9/10

J'étais curieuse de la forme seule en scène de cette nouvelle de Maupassant. Une vraie réussite de la mise en scène et de l'interprétation qui y ajoutent une touche d'humour qui régale :-) Bonne continuation !
# écrit le 17/01/19


Eftée Inscrite Il y a 14 ans 73 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Enthousiasmant
10/10

Voilà un "seule en scène" qui vous prend aux tripes même si l'on connait déjà la célèbre nouvelle de Maupassant. Cette adaptation, en forme d'évocation par l'héroïne de l'histoire après que les années ont passé, est tout à fait réussie. Et Maupassant lui-même aurait applaudi avec le même enthousiasme que les nombreux spectateurs qui assistaient, hier, à cette "première".
# écrit le 14/01/19


moka93 Inscrite Il y a 18 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-J'ai adoré "la parure"
10/10

J'ai passé un très bon moment en ce dimanche après midi dans ce petit théâtre parisien. j'ai retrouvé ce texte de Maupassant que j'avais oublié. Bravo à la comédienne pour son interprétation.
# écrit le 21/01/19


Boisdenghien Inscrit Il y a 17 ans 75 critiques  
Utile: Oui Non
-une parure délicate
" La parure " de Guy de Maupassant adaptée par Annie Vergne et mise en scène par Isabelle Delage au théâtre Le Guichet Montparnasse est une nouvelle réaliste mais pessimiste sur un air de valse impériale... Apparaît sur scène un petit bout de femme avec sa voilette sur la tête, que nous pourrions qualifier de banale, au regard affolé qui vient nous conter son histoire. Guy de Maupassant célèbre pour ses romans comme Bel-Ami et surtout pour ses nouvelles qui l'ont enrichi, avec sa très belle écriture nous entraîne dans une histoire où l'être et le paraître sont les deux valeurs qu'il souligne. Quand on sait que l'action se passe avec un couple dont le mari est un employé du ministère de l'instruction publique, la situation devient cocasse car Maupassant a travaillé dans ce ministère. Avec entrain, légèreté, le visage lumineux, le sourire accrocheur, Annie Vergne déploie toute son énergie pour nous rapporter tous les malheurs de Mathilde Loisel, une femme qui ne se satisfait pas de sa condition. Pendant une décennie de galère nous suivrons son parcours, un parcours initiateur vers une prise de conscience que sa précédente vie n'était peut-être pas la plus enviable. Que le paraître n'est certainement pas un choix de vie sain mais en revanche qu'il vaut mieux s'orienter vers le " être ", se satisfaire des joies de la vie de tous les jours sans pour autant renoncer à ses ambitions. Rien ne sert de dévoiler la fin de cette histoire mise en scène " musicalement " par sa complice Isabelle Delage, rendez-vous au théâtre pour aller écouter avec délice Annie Vergne qui vous comblera avec les mots de Guy de Maupassant dont les descriptions de cette société du paraître sont criantes de vérité : une historie très proche de l'actualité...
# écrit le 26/02/19


dominique3005 Inscrit Il y a 11 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-excellent
Annie Vergne seule en scène avec son talent exceptionnel, un decor minimaliste qui nous permet de nous concentrer sur la nouvelle de Maupassant pendant 1h Annie passe par toutes les expressions joie rayonnante, desespoir, orgueuil amour c'est magnifique!
# écrit le 24/02/19


Corps aise Inscrite Il y a 5 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-L'amour est fantastique !
Elle a osé "marier" deux nouvelles de Maupassant très dissemblables ! Sur le tissu terne de l'ennui, de la médiocrité et du cruel fatalisme de la banalité d'une "petite vie" envieuse...elle brode et anime doutes, tendresse, amour, bonheur, se régalant de ce superbe numéro de comédienne qu'elle nous offre délicieusement ! Merci Annie Vergne !
# écrit le 19/02/19


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4 / 5