Le Horla ABC Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le horla"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
ABC Théâtre, 75019 Paris

Le Horla

de Guy de maupassant , mis en scène par Klaudia Lanka

ABC Théâtre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

11 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur Le Horla>>



FrLumi Inscrit Il y a 11 ans 12 critiques
Utile: Oui Non
-Bravo !
10/10

J'ai vraiment adoré l'idée du duo. Je trouve qu'il rend la pièce encore plus captivante. La progression de la folie, ses rémissions, ses accès, sont très bien rendus. Bravo à tous !
# écrit le 12/02/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


L'hibouàroulette Inscrite Il y a 6 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Une inconfortable réussite pour cette performance instructive !
8/10

C'était pour moi une très bonne occasion de découvrir ce classique de Maupassant, une manière de m'enrichir tout en m'amusant. Le jeux de l'acteur sur scène est très bien réalisé, il m'a mit des frissons dans plus d'une scène ! On voit la décadence, la folie qui habite de plus en plus, ce processus lent et déstabilisant dont il n'échappe pas ! C'est une prison ! Le Horla, sur scène, je l'ai trouvé monstrueux ! La performance était très très bien, le corps de la danseuse, squelettique dégage beaucoup de sensation, j'ai ressenti la froideur du monstre me parcourir les os jusqu'à la moelle. Mais c'était très bien !! Dérangeant, sentiment d'inconfort souhaité (!) A très bien été propagé dans la salle. Merci pour ce moment d'exception.
# écrit le 11/02/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Chouan91 Inscrit Il y a 15 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Envoûté !
9/10

La puissance magique du Théâtre, du jeu du comédien, c'est l'incarnation, c'est de rendre vivant ce qui sur le papier, à la lecture, demeure une " plate explication " narrative au bien moindre impact. C'est à cette sublimation du texte de Maupassant que j'ai assisté sur la scène de l'ABC Théâtre, avec Marie-Cécile Gueguen excellente dans l'interprétation chorégraphique de l'entité maléfique menant Maupassant (Julien Belon) à la folie psychiatrique, avec une très bonne mise en scène de Klaudia Lanka. Des protagonistes à suivre et à retrouver avec gage de qualité, sur les planches où à l'écran.
# écrit le 19/02/19


valentina75 Inscrite Il y a 5 ans 18 critiques  
Utile: Oui Non
-A voir
9/10

Merveilleux spectacle ! A voir.
# écrit le 14/02/19


moranna Inscrite Il y a 15 ans 10 critiques  
Utile: Oui Non
-Beau et intense !
10/10

Une adaptation intelligente qui fait vibrer les mots et l'univers de Maupassant. Une mise en scène impeccable sobre et juste qui laisse toute la place au texte et au comédien et à la danseuse! Un comédien intense qui incarne cette plongée dans la folie avec brio...une danseuse qui met en chaire la folie impeccablement.Un duo juste! Bref, un très beau spectacle par lequel nous sommes transportés dans l'univers de l'auteur, l'époque et la progression dans la folie! BRAVO!
# écrit le 12/02/19


Nathaliectr Inscrite Il y a 12 ans 34 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Intense!
10/10

Quel plaisir de voir Julien Belon évoluer dans ce seul en scène! Enfin ... "seul" pas vraiment! Car la beauté de la mise en scène repose entre autre sur ce parfait binôme qu'il forme avec son doublon, son ombre, sa part hantée interprétée avec mystère et intensité par sa partenaire. Ils viennent compléter les mots de Maupassant pour mieux nous plonger dans la folie et la quête de clarté! Beaucoup de grâce et de sobriété dans cette adaptation réussie! Merci et bravo aux artistes!
# écrit le 11/02/19


Paulfiction Inscrit Il y a 5 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Envoûtant!!!
10/10

"Le Horla", par ce texte puissant, Maupassant nous emmène inexorablement dans sa folie. Dans ce huis clos, Julien Belon incarne avec talent ce Maupassant torturé, il nous fait vivre cette angoisse montant crescendo en lui, son combat désespéré contre cet être maléfique et surnaturel qui petit à petit l'habite et le conduit à la folie. Marie-Cécile Gueguen interprète avec brio cet être maléfique, inquiétant et envoûtant, par sa chorégraphie précise et juste, tantôt séduisante tantôt démoniaque, elle conduit le spectateur dans les méandres de la folie de l'auteur. Vous êtes happés par ce spectacle mené par deux excellents comédiens.
# écrit le 05/02/19


Neldurand Inscrite Il y a 8 ans 12 critiques  
Utile: Oui Non
-tres belle prestation
10/10

j'ai assisté hier soir à la représentation du Horla. Julien Belon a joué à merveille, c'était très prenant j'ai passé un très beau moment je conseille cette pièce
# écrit le 04/02/19


Jaqueline Inscrite Il y a 8 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Intense !
8/10

La sérénité de Maupassant dans la campagne Rouennaise se transforme peu à peu en abattement, puis en inquiétude, en questionnements, jusqu'à l'agitation finale, extrême et fatale. Entrecoupée de brefs répits, le récit de cette évolution inexorable prend corps peu à peu... Quel est cet autre qui se manifeste et entre en possession de l'auteur ? Comment peut-il être anéanti ?
# écrit le 21/01/19


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: