Jeux d'Enfants Petit gymnase au Théatre du Gymnase Marie-Bell Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Jeux d'enfants"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Petit gymnase au Théatre du Gymnase Marie-Bell, 75010 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Petit gymnase au Théatre du Gymnase Marie-Bell

Sophie et Julien ont défini les règles du jeu. Ils en sont, pour le restant de leurs vies, les arbitres et souvent les victimes.

"Cap ou pas cap ?" "Cap ! Bien sûr ! "
Ils sont cap de tout : du meilleur comme du pire. Bafouer tous les tabous, défier tous les interdits, braver toutes les autorités, rire, se faire mal.

Ce jeu commence avec un pari innocent : un pari afin d'oublier que Maman est gravement malade, afin d'oublier quand toute la classe te traite de sale polak. Et quelques paris plus tard, le jeu devient ce qu'il y a de plus beau, de plus fort dans la vie des deux enfants.

Ils jouent, ils s'aiment ? Le jeu, l'amour ? L'amour, le jeu : finalement c'est tellement plus simple d'être ami. Et ainsi la vie passe, le jeu reste, de plus en plus intense, comme la passion. Et chaque fois qu'ils se répondent "Cap !", ils se disent "Je t'aime plus que ma propre vie". "Plus que ma propre vie ?" "Cap !"





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 50 critiques
Bravo
91% Bien
2% Moyen
2% Décu
4%
Plus de critiques sur Jeux d'Enfants »

Rudy Sitbon Inscrit Il y a 6 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Emouvant
9/10

Première expérience théatrale sur une pièce dramatique et je dois admettre que j'ai été bluffé par la justesse des acteurs/actrices. La mise en scène minimaliste accompagnée d'une superbe bande son donnent la part belle aux comédiens (très investis). Un véritable coup de coeur pour Caroline Bento et sa jolie palette d'émotions, Gabrielle Gay et sa touche de folie, similaire par instant au formidable et regretté Heath Ledger, par ses mimiques. Bien entendu le héros Julien, incarné avec beaucoup de panache par le comédien Remi Custey. Non seulement je recommande, mais j'ai également l'intention d'y retourner tellement j'ai été bouleversé par cette adaptation.
# écrit le 07/02/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Cathy77 Inscrite Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Belle surprise
8/10

L'adaptation au théâtre de ce film m'intriguait et il s'avère que c'est une belle surprise. Les comédiens sont très bons, avec une mention spéciale pour Rémi et Caroline ! Avec peu d'accessoires, la qualité de l'interprétation est d'autant plus perceptible ! Bravo !
# écrit le 21/02/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Nathgal Inscrite Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Adaptation réussie
10/10

J'ai été enthousiasmée par la mise en scène et par le jeu des acteurs.(Remi Custey , Caroline Bento...) Beaucoup d'émotions différentes tout au long de cette pièce qu'il ne faut pas rater.Vous serez conquis.
# écrit le 18/02/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Éric MR Inscrit Il y a 16 ans 12 critiques  
Utile: Oui Non
-Bien joué!
10/10

Une adaptation du film Jeux d"enfants très bien interprétée. Mentions spéciales à Caroline Bento pour son personnage de Sophie si bien habité et à Gabrielle Gay pour l'humour et la finesse du sien.
# écrit le 20/02/19


Val04 Inscrite Il y a 5 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Belle adaptation
10/10

Que de beaux moments passés à redécouvrir ces jeux d enfants ! Avec la justesse et la fraîcheur de ces jjeunes comédiens , l émotion était au rendez-vous ce samedi. Le monologue de Julien ,clamé avec tant de vérité par Rémi Custey ,fut un vrai régal . Belle alchimie pour ce beau couple ,Caroline Berton et Remi Custey .
# écrit le 18/02/19


clemfruit Inscrite Il y a 21 ans 27 critiques 1  
Utile: Oui Non
-MERCI
10/10

Une immense et profonde reconnaissance pour cette pièce qui nous permets de redécouvrir la quintessence de l'amour, avec la vie, ses rires et ses peurs, ses combats et ses vérités. On ne voit pas le temps passer, l'équipe de comédiens nous embarque dans cette bulle existentielle, avec ses merveilleuses touches de clown grâce au formidable jeu de Gabrielle Gay qui est aussi étonnante que drôle! Une mention particulière à Carole-Anne Junchat pour son jeu subtil et incarné ainsi qu'à Marion Belhamou si vivante et fraîche! Bravo pour ce haut niveau d 'interprétation et d écoute qui devient si rare.
# écrit le 16/02/19


Michelle Obama Inscrite Il y a 11 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Rêve d’enfants
10/10

Super moments !! Revivre ce film qui a bercé mon enfance ! Mention honorifique pour le premier rôle féminin ( Marion Belhamou) qui porte la pièce et est d’une justesse incroyable. Très grande comédienne à suivre.
# écrit le 16/02/19


velkynstrea Inscrit Il y a 16 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Pour garder son âme...
8/10

Jeux d'Enfants est une pièce fraiche et simple, ... Et c'est toujours difficile. Elle reprend le film éponyme, et nous dresse à travers les tableaux de la vie de son narrateur le ballet malicieux et quelques fois cruel de son amour pour son première et meilleure amie. Les acteurs sont tel leur personnage à marcher sur un fil : pour notre plus grand bonheur. On glisse entre joies, espérances, orgueil, désillusions, souffrances et pardon. On tourne avec eux dans ce grand et petit manège de la vie, à recommencer et croire, à tomber et se relever. La mise en scène est dépouillée pour se focaliser sur l'interaction des personnages et l'entêtante entrelacement entre plaisir et déplaisir. On est bien au centre de ce qui fait et a fait ... nos jeux d'enfants. Bref, c'est simple et c'est BIEN. Je recommande chaudement
# écrit le 15/02/19


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Comédie romantique

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
J'irai où tu iras... ou pas !
Ma version de l'histoire de et avec Sébastien Azzopardi
Je préfère qu'on reste amis
Très chère Mathilde
L'amour à la carte
Et si c'était elle ?
Je m'appelle Georges... et vous ?
Rencard(s)
Petits crimes conjugaux
Les imbéciles heureux