Pour être informé des prochaines dates pour "Concert jeunes talents - trio atanassov"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Atelier de l'Horloge, 75003 Paris

Concert Jeunes Talents - Trio Atanassov

Atelier de l'Horloge, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Pierre-Kaloyann Atanassov, piano
Perceval Gilles, violon
Sarah Sultan, violoncelle

Programme
W.A. Mozart : Trio KV 548 en ut majeur
P. Hersant : Variations sur "la sonnerie de Sainte-Geneviève du Mont" de Marin Marais
Dvorak: Trio n°4 Dumky


Fondé en janvier 2007 par trois jeunes musiciens issus du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP), le trio Atanassov commence son activité de concerts dès l'été 2007 au Festival du Vigan et se voit engagé par plusieurs festivals en 2008. (cf. ÉCHOS DE PRESSE).
En février 2008, le jury du Concours International Vibrarte de Paris lui décerne le 3ème prix dans la catégorie trio avec piano.
C'est lors de la préparation de leur premier concert que les membres du trio Atanassov prennent conscience des fortes affinités humaines et musicales qui les unissent.
Rechercher le sens du discours musical pour le révéler au public, ainsi pourrait se définir la démarche du trio Atanassov au moment d'aborder un répertoire.
En concert, il vise à créer une intimité avec l'auditeur en l'invitant à parcourir le chemin qu'il a lui-même tracé dans l'oeuvre.
Ce contact avec le public, s'il s'exprime avant tout par la musique, s'accompagne parfois d'une présentation orale du programme, moment d'échange très apprécié de l'auditoire.
Le trio Atanassov se perfectionne actuellement au CNSMDP dans la classe de musique de chambre du professeur Itamar Golan et participe régulièrement aux master-classes données par Hatto Beyerle, altiste fondateur du quatuor Alban Berg.

PERCEVAL GILLES VIOLON
Né en 1987 dans une famille de musiciens, Perceval Gilles commence ses études musicales à l'âge de six ans au Conservatoire National de Région de Montpellier où il obtient ses diplômes de violon et de musique de chambre en juin 2003, à l'unanimité du jury.
Il est admis à seize ans au CNSMDP où il poursuit actuellement ses études dans la classe d'Olivier Charlier et Joanna Matkowska.
En parallèle à son activité de chambriste, Perceval Gilles se produit régulièrement en orchestre et en soliste, notamment avec l'Orchestre de Chambre des Cévennes dirigé par son père, le violoniste et pédagogue François Gilles. Il donne de nombreux concerts en France comme à l'étranger et joue régulièrement pour des formations telles que l'Orchestre de Caen et l'orchestre Les Siècles (salle Cortot, Festival d'Aix les Bains, Festival du Vigan).
Désireux d'acquérir une formation musicale aussi large et complète que possible, il étudie l'écriture musicale et la direction d'orchestre, ainsi que la musique de chambre auprès d'Alain Meunier, David Walter et Itamar Golan.

SARAH SULTAN VIOLONCELLE
Sarah Sultan est née à Angers où elle débute le violoncelle au Conservatoire dans la classe de Claude Zanotti. Elle poursuit ses études au Conservatoire de Boulogne-Billancourt où elle obtient des premiers prix dans la classe de violoncelle de Michel Strauss et dans la classe de musique de chambre de Marie-Paule Siruguet.
En février 2002 elle est reçue à l'unanimité au CNSMDP dans la classe de Michel Strauss et obtient en juin 2006 le diplôme de formation supérieure avec la mention Très Bien.
Elle participe aux master classes de professeurs renommés : Sonia Wider-Atherton, Miklos Perenhy, Bernard Greenhouse (Beaux-Arts trio), Richard Aaron, ou encore Hatto Beyerle. En juillet 2006, le violoncelliste Alain Meunier l'invite à se produire dans le cadre du Festival de Musique de l'Île d'Elbe (Italie). Désirant approfondir sa connaissance des styles, elle poursuit ses études à la Musikhochschule de Stuttgart dans la classe de Jean-Guihen Queyras depuis 2007.
Elle reçoit actuellement les conseils d'Itamar Golan en formation supérieure de musique de chambre au CNSMDP.
Passionnée par la musique indienne traditionnelle, elle s'initie également à cette discipline.

PIERRE-KALOYANN ATANASSOV PIANO
Né en 1983 dans une famille de musiciens, Pierre-Kaloyann Atanassov commence l'étude du piano à l'âge de trois ans, et l'apprentissage du violon l'année suivante avec sa mère. Son père Koitcho Atanassov, chef du Choeur Orthodoxe Bulgare Saint-Jean de Rila, participe également à son éducation musicale.
Reçu en violon, piano et harmonie au Conservatoire National de Région de Paris en 2000, il décide à partir de 2002 de se consacrer à un seul instrument : ce sera le piano.
Il obtient en juin 2007 le prix de piano avec la mention Très Bien du CNSMDP, où il a suivi pendant quatre années l'enseignement de Brigitte Engerer et d'Alain Planès.
Il est lauréat de plusieurs concours nationaux, au piano comme au violon, et participe notamment à l'Académie d'été du Mozarteum de Salzbourg en tant que boursier du concours Flame en 2001. Régulièrement conseillé par la pianiste lituanienne Muza Rubackyte, dont la rencontre en 1999 a été déterminante, il participe à des master classes données par de grands maîtres du piano tels que György Sebök, Sergio Perticaroli, Bruno Rigutto, Klaus Hellwig et Jean-François Heisser.
En tant que violoniste, il a bénéficié des conseils de Dévi Erlih, Christophe Poiget et Nicolas Miribel.
Pierre-Kaloyann Atanassov se produit en concert en solo et en musique de chambre depuis l'âge de 16 ans - en particulier en sonate avec le violoniste Svetlin Roussev - dans la saison musicale des Invalides à Paris, dans le cadre du Festival en Trégor, à Cahors, Châtel-Guyon, au Cycle Musical de la Chapelle de Kersaint, à l'Avant-scène à Cognac, au Festival du Vigan.
Pierre-Kaloyann Atanassov est également chef d'orchestre : en tant que chef assistant, il dirige depuis 2006 le COGE (Choeur et Orchestre des Grandes Écoles), et a étudié la direction d'orchestre au CNSMDP auprès de François-Xavier Roth.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Juliette Journaux, Edwin Fardini
Kit Armstrong
Echos de la Terre du Milieu et de Westeros Sausheim
The music of Hans Zimmer & others Saint-Orens de Gameville
The Magical Music of Harry Potter
Edgar Moreau / Nelson Goerner
Bach en héritage
Lumière : Concert aux bougies
The music of Hans Zimmer & others Saint-Etienne
Concert du Ciné-Trio n° 66 : Hitchcock et autres maîtres du suspense