Objection, Théâtre de Verre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Objection,"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Verre, 75019 Paris

Objection,

de Christophe Beudet , mis en scène par Christophe Beudet

Théâtre de Verre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Alors qu'on suit le procès de sa meilleure amie accusée en Cour d'Assises pour mineur, on retrace l'histoire sur un an, peu avant la mort de Clara.

Clara a 15 ans, nous suivons sont procès en Cour d'Assises. Par le biais de flash-back, on assiste petit à petit au cheminement de l'histoire de Clara, qui a été victime de harcèlement et qui va en venir à se suicider.
On comprend alors que le ou la responsable n'est autre que quelqu'un de son entourage.
Alors qu'on remonte l'histoire au fur et à mesure, les personnages se dessinent et on comprend qu'une histoire d'amour a fragilisé les deux protagonistes face aux rumeurs des autres élèves. Les réseaux sociaux étant l'élément déclencheur de ces calomnies.

Les parents sont désemparés. Les avocats enchaînent les erreurs. L'avocate de l'accusée est de plus en plus maladroite face aux deux avocats de la défense qui connaissent les rouages de la justice par coeur et qui n'hésitent pas à la déstabiliser.

Les témoignages ne sont pas cohérents, à la fois diffamants et déchirants de vérité. Une rencontre entre parents qui tourne à la leçon de moral sur l'éducation. Puis l'étau se ressert. Et si finalement, la personne responsable de la mort de Clara était assise dans le public ? Les six vrais témoignages de la fin marquent la puissance de ce sujet brûlant. Puis, on bascule sur un moment clef de toute cette tragédie... Face au harcèlement, nous sommes tous responsables.

A Savoir :
Pièce de théâtre jouée par des adolescents contre le harcèlement.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 10 critiques
Bravo
90% Bien
10% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Objection, »

Martinouuch Inscrite Il y a 14 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Une belle réussite !
8/10

Un sujet grave traité par une jeune troupe d'amateurs, avec justesse et enthousiasme. Jusqu'à la fin de la pièce (du procès auquel on assiste...) on ne soupçonne pas quelle est la véritable responsable de la mort de la jeune Clara et le dénouement est tout à fait inattendu. Le thème de cette pièce est un sujet douloureux qui touche malheureusement beaucoup d'adolescents de nos jours et à ce titre elle mérite d'être vue dans les collèges et les lycées. Espérons que ce sera le cas....
# écrit le 05/02/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


nat Inscrite Il y a 17 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Réfléchissons...
9/10

Spectacle qui fait réfléchir à la question du harcèlement à l'école et au rôle de chacun dans la prévention de ce fléau. Belle interprétation des jeunes qui sont encadrés par un metteur en scène de qualité.
# écrit le 30/01/19


AH Inscrit Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-COURREZ-Y !!!
10/10

Cette pièce est surprenante. Les comédiens adolescents sont exceptionnels et les émotions sont bien présentes. Les rires et les pleures sont très bien amené sous un rythme effréné. On ne s'ennuie pas et on cherche le coupable. Tout est pourtant évident et voilà la force de cette pièce, c'est que derrière notre enquête, ce n'est pas un seul responsable qui compte mais la prise de conscience qui s'en dégage. Bravo. J'espère que cette pièce saura trouver sa place au sein du theatre pour crever l'absces de ce sujet brûlant.
# écrit le 27/01/19


Alexandre Laloum Inscrit Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-PHENOMENAL
10/10

Ce fut une pièce magnifique et importante dans le contexte du harcèlement scolaire! Je la recommande fortement à ceux qui ne sont pas venus la voir ! Et si la pièce s'appelle Objection, c'est parce que... vous verre vous-même ;)
# écrit le 27/01/19


Gban Inscrite Il y a 10 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-BOULEVERSANT
10/10

Une pièce à ne pas rater...qui parle à tout un chacun. Que l'on ait vécu l'harcèlement scolaire....parents d'ados, adolescents...adulte sans enfants... Une pièce touchante qui sait éveiller les consciences de tous. Ouvrons les yeux, soyons à l'écoute...
# écrit le 13/01/19


Claudettte Inscrite Il y a 10 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Remarquable
9/10

Une pièce tranchante et criante de vérité ! Le spectateur est emporté par ces jeunes talents dans un drame social où l'émotion est a son comble. Un sujet fort et très actuel qui touche chacun d'entre nous. Cette pièce invite au débat et à la prise de conscience aussi bien du point de vue de l'harcelé que de l'harceleur. Je recommande fortement!
# écrit le 16/01/19


Sophie M Inscrite Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Bon moment
9/10

Très bon moment en famille. Le sujet du harcèlement est abordé sous plusieurs angles. Les ados comédiens jouent tous très bien. Un bon support pour continuer la discussion avec des ados.
# écrit le 14/01/19


be happy Inscrite Il y a 14 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-TOUCHANT
10/10

Une pièce engagée d'un aplomb sans failles. Il fallait oser mettre en scène des adolescents au plus près de leur vie et des risques parfois mortels de situations critiques. Ça bouscule et donne envie d'hurler que nous sommes là adultes pour ne plus que cela arrive. Cette pièce m'a bouleversée tout en m 'offrant une certitude: pas de fatalité mais l'espoir que nous trouvions des outils pour nos ados que nous aimons tant ! On en ressort pas indemne. Les comédiens sont justes avec un jeu remarquable et exigent. Pièce intergénérationnelle à partir du collège qui nous permet d'ouvrir ou de maintenir voir de renforcer le dialogue pas toujours facile mais indispensable. C'est aussi une ode au respect, à l'empathie, à l'autre, à la Vie. A voir absolument!
# écrit le 13/01/19


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public de 10 ans jusqu'à 90 ans

Théâtre dramatique

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Gisèle Halimi
Mon petit grand frère
Moi Georges Nossent, prisonnier de guerre
Le silence de la mer
Les rouages ou le bilan d'un siècle
Les marchands d'étoiles
Les Bonnes
Marie-Octobre
Denali
Démons