Pour être informé des prochaines dates pour "Récital de piano: véra tsybakov & romain hervé - 14ème concert"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris

Récital de piano: Véra Tsybakov & Romain Hervé - 14ème concert

Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Récital de piano: Véra Tsybakov & Romain Hervé. Leur 2 CD ont obtenu 5 Diapasons.À la découverte d'un dialogue entre le vent et la mer.

Véra Tsybakov, "la mer" piano seul :
CHOPIN :Barcarolle
RAVEL :Une barque sur l'océan, Ondine, Jeux d'eau

Romain Hervé, "le vent" piano seul:
COUPERIN :Les Petits Moulins à vent
IBERT :Le vent dans les ruines
DEBUSSY :Le vent dans la plaine, Les sons et les parfums tournent dans l'air du soir, Ce qu'a vu le vent d'Ouest

Véra Tsybakov et Romain Hervé, 4 mains :
RACHMANINOFF :Barcarolle

DEBUSSY :Pour invoquer Pan, Dieu du vent, La Mer


Agée de 25 ans, la pianiste française Véra Tsybakov est la seule femme lauréate du concours international Marguerite Long – Jacques Thibaud 2004. Elle a étudié avec Olivier Gardon, Roger Muraro et au CNSMDP avec Brigitte Engerer où elle a obtenu, à l'âge de 18 ans, le Diplôme de Formation Supérieure " piano et musique de chambre " avant d'être admise la même année en cycle de perfectionnement. Outre le prix Marguerite-Long, Véra a remporté les premiers prix aux concours de Radio France, Steinway Paris, ainsi que le premier prix à l'unanimité et prix spécial Chopin au concours de Vulaines-sur-Seine. Elle est également Lauréate de la fondation d'entreprise groupe Banque Populaire. Elle s'est produite de très nombreuses fois en récital ou en soliste avec orchestre notamment à Paris au théâtre du Châtelet, au théâtre des Champs-élysées, à la salle Pleyel, au théâtre Mogador, à la Cité de la Musique, à la maison de Radio France,...Elle a aussi joué à l'étranger (Allemagne, Russie, Belgique, Japon) et en compagnie de prestigieux orchestres (l'orchestre philharmonique de Radio France, l'orchestre de Paris, l'orchestre de la Garde Républicaine, l'orchestre des Lauréats du Conservatoire, l'orchestre de Charleroi...). En juin 2003, elle est l'Artiste découverte du magazine Classica qui lui offre une page d'interview et la diffusion d'un CD avec le magazine (oeuvres de Beethoven et Chopin). Sa discographie comprend pour le label Intrada un CD Chopin (4 Ballades, scherzo n°4, Barcarolle, Berceuse, étude tristesse) chaleureusement salué (Coup de coeur de la Fnac et 5 Diapasons) et deux CD de contes de Martinu et Harsanyi avec la récitante Emmanuelle Gaume.

Formé par Pierre Froment et Bruno Rigutto, Romain Hervé a obtenu au CNSMDP les Diplômes de Formation Supérieure en piano et musique de chambre mention Très bien avant d'entrer en cycle de perfectionnement. Lauréat du concours international de la société des Arts de Genève, premier prix du concours de Radio France et lauréat des fondations Cziffra et Natexis-Banque Populaire, il est en mars 2003 l'Artiste découverte du magazine Classica qui lui offre une page d'interview et la diffusion d'un CD avec le magazine (oeuvres de Scarlatti, Beethoven, Chopin, Brahms, Liszt, Debussy). Romain Hervé s'est produit en récital et en soliste avec orchestre en France à Paris (salle Gaveau avec l'orchestre romantique européen, salle Olivier Messiaen de Radio France avec l'orchestre de la garde républicaine), Rennes (Opéra), Cannes (Midem avec Laurent Korcia)...et dans le cadre de nombreux festivals. Il est également invité dans toute l'Europe et à Singapour (en récital et en soliste avec le Singapore National Youth Orchestra dirigé par Robert Casteel),... En 2005, sa carrière prend de l'envergure avec la parution de son CD Liszt (chez Calliope) qui a été récompensé par un R10 du magazine Classica/Répertoire et le coup de coeur de l'année 2005 de la revue Pianiste. Son nouveau CD, consacré aux Polonaises et Mazurkas de Chopin, est unanimement salué par la critique: Classica-Répertoire, La Croix, 5 diapasons et 4 étoiles du Monde de la Musique.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Jean-Marc Luisada : Chopin
Récits
John Gade : Opium
Concentus Musicus Vienne
Chants Sacrés & Traditionnels Ukrainiens
Concert aux chandelles : Chopin
Belle voci ou de l'influence italienne au style allemand
Masterclass de violon avec Nemanja Radulovic
Alla Napoletana
The magical music of Harry Potter live in concert Dunkerque