Pour être informé des prochaines dates pour "Duo vocal heng shi baryton - léa sarfati, soprano - 6ème concert"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris

Duo vocal Heng Shi baryton - Léa Sarfati, soprano - 6ème concert

Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Duo vocal: Heng Shi,baryton(Grand prix au concours international de Marmande,) Léa Sarfati, soprano & Ariane Saguet, piano.

Programme
GOUNOD :Faust, Avant de quitter ces lieux
GIORDANI :Andrea Chenier, Nemico della patria
MOZART: Nozze Di Figaro, Non piu andrai
BIZET: Les pêcheurs de perles, L'orage s'est calmé
GOUNOT :Faust, Air des bijoux
MOZART: Nozze di Figaro, Batti, batti, ô bel masetto
PUCCINI: Turandot Tu che di gel
LEHAR :Giuditta Meine Lippen sie kussen so heiss
BIZET :Les pêcheurs de perles, Je frémis, je chancelle
MOZART :Don Giovanni, La ci darem la mano La flûte enchantée, Papageno et papagena


Le baryton chinois Heng Shi invite la jeune soprano Léa Sarfati pour une découverte des plus grands airs d'opéra en duo ...

Premier étudiant de nationalité chinoise du département de chant lyrique au C.N.S.M.D.P. en 2005, Heng SHI fait partie de la classe de Peggy Bouveret au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Il obtient au Conservatoire de Shanghai un Premier Prix de chant lyrique en 2003. Titulaire d'une bourse d'étude de Hong-Kong, il se rend à l'Ecole Normale de Musique de Paris pour étuder le chant lyrique et obtient un Premier Prix de chant. En 2006 il obtient successivement le Deuxième prix dans la catégorie Opéra dans le 21e Concours National de Chant Lyrique de Béziers (Premier Prix des hommes non décerné), le Prix Opéra et Le Prix de la Mélodie Française dans le degré "HONNEUR" au Concours International de l'U.F.A.M. à Paris, le Grand Prix dans la catégorie Opéra et le Premier Prix dans la catégorie Mélodie Française du XVIIIe Concours International de Chant de Marmande. Il a participé aux master class de Janine Reiss, Jean-Philippe Laffont, Gabriel Bacquier. Il se produit dans la 9ème Symphonie de Beethoven pour les rencontres de l'Europe de la culture, pour le concert du nouvel an de l'Opéra de Massy, pour la Fête de la Musique à l'Opéra d'Avignon, en récital à Théatre de Montpellier etc.

Née en 1979, Léa Sarfati est actuellement pensionnaire pour la saison 2007-2008 du CNIPAL de Marseille, après un 3ème cycle du CNR de Paris. Elle a obtenu en 2004 une bourse au mérite de la Région Emilie Romagne (Italie) pour se perfectionner auprès de Mirella Freni, puis le 1er Prix de l'ADAMI, le Prix d'Art lyrique à l'unanimité du Jury de l'Union Professionnelle des Maîtres du Chant Français, le Prix Jeune Espoir et Prix des Directeurs de théâtres allemands du Concours International de Vive Voix. En 2006-2007, elle est lauréate de la Fondation CIMA, présidée par le baryton Jorge Chaminé, qui lui permet d'effectuer de nombreux récitals en Italie. Elle aborde la scène dans le rôle d'une nièce ("La Vie Parisienne" de J. Offenbach, Mise en Scène : Jérôme Savary), à l'Opéra Comique. Elle est ensuite Violetta ("La Traviata" de G. Verdi), au Théâtre Diderot, à Paris, puis Mimi ("La Bohème" de Puccini), dans une production de l'opéra d'Avignon ; la protagoniste dans "Gormenghast" d'Irmin Shmit, en Allemagne et au Grand Théâtre du Luxembourg (Dir: Koen Schoot - Mise en Scène : A. Baesler). la petite renarde rusée (L. Janacek) au festival de Gattiere, Mickaela (Carmen de G.Bizet) à Paris et à Rennes, etc. Parmi ses projets, on peut noter le rôle de Minette, dans "La Chatte métamorphosée en Femme" de J. Offenbach, à l'Opéra de Rennes ; la doublure de Julia Miguenes Johnson dans Conception ("l'Heure Espagnole" de M. Ravel),et le rôle de Manon dans "La veuve Joyeuse" de F.Lehar à l'opéra de Marseille

Née en 1979, Ariane SAGUET commence le piano à l'âge de 7 ans. Elle poursuit ses études musicales au Conservatoire National de Région de Grenoble dans la classe de Christian BERNARD, où elle obtient sa médaille d'or de piano. Après deux années en classe de perfectionnement, elle est admise à l'Ecole Normale de Musique de Paris et y obtient son Diplôme d'Exécution. Parallèlement, elle suit la classe d'accompagnement du CNR de Grenoble, puis intègre celle du CNR de Boulogne-Billancourt chez Raphaël Rochet, où elle obtient un premier prix. En 2004 elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d'accompagnement vocal d'Anne Grappotte puis d'Anne le Bozec, ainsi que les classes d'écriture avec Jean-François Zygel. Elle obtient son prix d'harmonie mention très bien à l'unanimité en juin 2006. Ses activités lui ont permis de rencontrer de grands maîtres comme Georges Prêtre ou Hartmut Höll. Elle s'est produite dans de nombreux concerts en France et à l'étranger, aussi bien en tant que soliste, en récital et avec orchestre, qu'en tant qu'accompagnatrice.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Suites de Bach pour violoncelle
Quatuor Ebène / Mathieu Herzog / Bruno Delepelaire
Carmina Burana : Concert au profit de l'association Les Ailes Brisées
Le Grand Concert : Promo Lili et Nadia Boulanger
Bach : Les Variations Goldberg
Récital dé-piano-té
Laurent Boukobza : Le romantisme dans tous ses états
Les grands maîtres du classique
Vivaldi / Albinoni / Schubert / Caccini
Masterclass de direction de choeur avec Lionel Sow