Pierrick Menuau Quartet A L'Apostrophe Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Pierrick menuau quartet"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
A L'Apostrophe, 75010 Paris

Pierrick Menuau Quartet

A L'Apostrophe, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Pierrick Menuau subjugue par ses qualités d'adaptation tout terrain qui lui permettent de jouer avec tous, dont avec les plus grands...

Pierrick Menuau découvre la musique au CNR d'Angers. L'histoire de sa vie musicale et de sa pratique instrumentale du saxophone débutera véritablement aux USA avec Larry Seal à la Howard University of Washinton DC. Là-bas, il participe à des master class avec certains Don Cherry, Warne Marsh et Kenny Baron. Rien de moins. Tout démarre alors à son retour en France : Pierrick Menuau subjugue par ses qualités d'adaptation tout terrain qui lui permettent de jouer avec tous, dont avec les plus grands. On le recherche pour son phrasé ample et généreux qui se reconnaît à dix notes à la ronde.

Enseignant à Tours, à Angers et au Mans, il intervient régulièrement lors d'animation scolaires d'initiation au jazz... En 2003, il récrit les des arrangements originaux de morceaux de Cole Porter et fonde le Cool Porter Septet. Travailleur acharné, il fonde également le groupe Prez Sextet : six saxophones pour Lester Young. Il crée le Don Cherry's Gift, fusion du Mopti Sextet et du Gangbé Brass Band dans le cadre d'un projet du CRDJ (Collectif Régional de Diffusion du Jazz dans les Pays de la Loire). A cette occasion, une double résidence est organisée tantôt au Pannonica à Nantes, tantôt à Cotonou (Bénin).







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 180 minutes soit 03h00





Evénements associés :
Lauriane Ludosky & Excentrique
Kid Be kid : Truly a Life Goal But No Ice Cream
Viktor Lazlo
Paloma Pradal et Louis Winsberg
Charlye Dream
Megaswing
Catia Werneck Quintet : 100% Brasil
Michel Pastre Swing Band
Nirek Mokar & his boogie messengers
#Résidence Julia