Pour être informé des prochaines dates pour "Cloture du festival"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Bellevilloise - Café Forum, 75020 Paris

Cloture du festival
Festival L'été Tzigane à la bellevilloise

La Bellevilloise - Café Forum, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Cloture du festival - 4 groupes -Soirée Tzigane all the night!!

LES ALCOLYTES
Nés en 2001, les Alcolytes ont débuté dans les bars. Il y ont fait leurs premières armes, serrés entre le comptoir et les débordements du public. De là, découle leur richesse, leur tonalité festive, leur appel à la danse.De bar en bar, le groupe a pris de la bouteille, l'acoustique a fait place à l'électrique.
Le mélange musical s'est affirmé : le punk côtoie le jazz manouche et la chanson française, le traditionnel se nourrit de rock... Les Alcolytes, c'est un banjo, une guitare, une contrebasse, une batterie et un violon. Au programme : jazz manouche traditionnel et musique des Balkans...

LE FREYLEKH TRIO & GOULASH SYSTEM
C'est la réunion de Jacques Gandard, violoniste de formation classique, et des frères Toma et David Feterman, guitariste et contrebassiste. Fondé en 2001, Le "Joyeux" Trio (yiddish) joue d'abord klezmer, puis, tsigane, puis flamenco, et puis quoi? C'est de la musique qui voyage, avec un trio joyeux à la base. Beaucoup d'impros là-dedans, beaucoup d'énergie. Ca s'agrandit encore plus avec Erika Serre (la petite tsigane hongroise) au chant, et Florin Gugulica (clarinettiste Roumain) où les mélodies klezmer viennent affronté la virtuosité tsigane : c'est ça le GOULASH SYSTEM'. Et maintenant, place à la fête !

PAD BRAPAD MOUJIKA
Six musiciens survoltés, attirés autant par la musique tzigane et klezmer d'Europe de l'Est que par le Hip Hop new-yorkais, créent un nouveau style : l'URBAN TZIGAN.
Des mélodies endiablées et un groove singulier servent d'ingrédients à cette fusion instrumentale qui mêle rythmes des Balkans, groove "Old School" et thèmes traditionnels.
Mais c'est sur scène que cette rencontre prend toute son ampleur dans un spectacle à l'ADN métissé, dans une mise en scène créative et cinématographique, le tout dans un esprit rock furieusement festif !

DJ PENNY METAL
Djette, collectionneuse de vieux vinyles et de cartes postales. Elle a réalisé plus d'une dizaine de compilations " Mad Tunes" où l'on retrouve des titres inédits Balkaniques extraits de sa collection personnelle. Elle mixe sur scène avec de la vodka et ses visuels russes "soviet graphics".
Avec sa folle énergie, Penny Métal clôturera ce festival avec des mixs de ska punk russe, aux musiques klemer, italienne et balkanique. De quoi sauter partout toute la nuit !!!







Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 500 minutes soit 08h20





Evénements associés :
Echos d'Hyrule Dole
Rhizomes : Zamnésie
Haïdouti Orkestar
Lisa Ducasse
Djazia Satour
Joce Mienniel et les instruments migrateurs
Flavia Coelho
Echos d'Hyrule Lyon
Concert du jour de l'an : Carnet de voyage
Alquimias : Alchimies musicales d'Argentine