Un coeur Moulinex Théâtre de l'Opprimé Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Un coeur moulinex"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Opprimé, 75012 Paris

Un coeur Moulinex

de Simon Grangeat , mis en scène par Claude Viala

Théâtre de l'Opprimé, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



" On aime beaucoup! Victime de son succès, Moulinex ne résistera pas à la libre concurrence. Le capitalisme financier qui laminera la marque n'a pas encore (et c'est heureux) eu la peau du théâtre "

" Ne manquez pas ce spectacle qui remet les pendules à l'heure, l'aiguille du coeur peut bien frôler celle de l'économie. Exprimée avec chaleur, l'histoire de Moulinex est d'autant plus instructive et parlante, elle nous concerne tous ! "

Web Théâtre " La troupe bien nommée Aberratio mentalis s'empare de ce texte à l'écriture bien ciblée. La metteure en scène Claude Viala le monte, avec une malice tendre, comme on s'entraide à l'usine, sur les chaînes de montage ou à la pause casse-croûte ...Formidable, ce spectacle ! Gilles Costaz "

La Revue du Spectacle " ...Et par-delà la surface des choses, qui comporte forcément une part d'inconnu et d'indicible, le spectateur explore une aventure sociale, une aventure humaine. La revue du spectacle. Jean Grapin "

L'Humanité " Avec un minimum de décor et d'accessoires (ménagers), qui envahissent l'espace de jeu à la toute fin seulement, les comédiens enjambent les années, multiplient les rôles, tous drôles et émouvants, jusqu'à la déconfiture totale du groupe, vécue ici de l'intérieur... Gérald Rossi "

Culture Mag " ...Le spectacle ne souffre d'aucun temps mort et les comédiens sont parfaits. Ce serait dommage de rater un spectacle intelligent, drôle et éclairant.Culturotopia. F.Vallaud "

La Revue du Spectacle " La metteure en scène Claude Viala et sa Compagnie Aberratio Mentalis ont bien compris que derrière cette saga, déjà très intéressante en elle-même, il y avait des histoires d'hommes et de femmes liés par des souvenirs très forts. Micheline Rousselet "

Mediapart " Un coeur Moulinex qui raconte sur un mode enjoué et souvent comique cette histoire industrielle doublée d'une tragédie ouvrière Jean-pierre Thibaudat "