Musique des gardiens de la paix Eglise Notre Dame d'Espérance Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Musique des gardiens de la paix"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise Notre Dame d'Espérance, 75011 Paris

Musique des gardiens de la paix

Eglise Notre Dame d'Espérance, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Concert de variétés et de jazz au bénéfice des personnes malvoyantes de l'Hôpital des Quinze-Vingts.

A l'occasion de la Fête des Voisins, Culture Espérance Roquette a la joie d'accueillir l'Harmonie de chambre de la Musique des gardiens de la paix, sous la direction de Jean-Jacques Charles, avec la participation de la chanteuse Nadia Idamar. Le concert d'aujourd'hui est l'occasion de nous rapprocher, dans une ambiance solidaire et festive, de nos voisins malvoyants du quartier de la Bastille. L'intégralité de la recette du concert sera versée au bénéfice de l'action culturelle en faveur des personnes malvoyantes de la Résidence Saint-Louis rattachée au Centre Hospitalier National d'Ophtalmologie, plus connu sous le nom d"Hôpital des Quinze-Vingts".

La Musique des gardiens de la paix est une des formations musicales professionnelles les plus prestigieuses et les plus populaires de la Capitale. En dehors des cérémonies officielles et protocolaires, elle prête son concours lors des grands événements musicaux organisés à Paris, anime les parcs et jardins de la Ville ainsi que le jardin du Luxembourg, donne des concerts prestigieux à l'occasion de festivals tant en France qu'à l'étranger, participe également à des animations musicales en milieu scolaire. Son vaste répertoire, riche de plusieurs siècles de musique, s'ouvre également à l'interprétation et à la création d'oeuvres contemporaines. Forte de ses 122 musiciens, la Musique des gardiens de la paix compte plus de 160 prestations enregistrées sur disque, à la radio et à la télévision. Elle a reçu de multiples prix dont ceux de l'Académie Charles Cros et de l'Académie du disque français.

La chanteuse Nadia Idamar est issue de l'Institut National des Jeunes Aveugles (INJA). C'est en intégrant l'atelier musical de l'Institut que Nadia révèle un véritable talent pour le chant et le piano, qu'elle développera avec passion dans un vaste répertoire allant de la variété française et internationale à la musique latine et caribéenne. Nadia fait aujourd'hui partie de la formation "Open in'jazz" et donne régulièrement des concerts dans ce cadre.







Pour Tout public

Concerts Divers

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Edith Lefel : Inoubliable
Lecture musicale Pessoa : L'intranquilité
Le bagad de Lann-Bihoué
Grand P et ses amis
Trouble
The music of Hans Zimmer & others Carcassone
Loboda
Les soignantes
Cantu Nustrale
Marvin