Pour être informé des prochaines dates pour "Miroirs de l'âme-petite esthétique de l'être et du paraître"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Lierre, 75013 Paris

Miroirs de l'âme-Petite esthétique de l'être et du paraître

de Michael Bugdahn, Denise Namura , mis en scène par Michael Bugdahn, Denise Namura


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Dans cette pièce pour six interprètes, les chorégraphes laissent libre cours à une réflexion dansée à propos de l'image.

Miroir, mon beau miroir, laquelle des quatre vérités est la bonne ? Fond et surface, être et paraître. Une pièce sur les faux-semblants et nos vrais semblables. À l'heure du temps réel et des réalités virtuelles, peut-on encore se fier aux apparences ? Les multiples facettes d'un regard sur le monde. Ce n'est pas seulement la vie qui change, mais aussi la vision que nous avons d'elle. La musique a été créée spécialement pour la pièce par le compositeur Gregor Sternisha dont certaines compositions avaient déjà enrichi les bandes son des précédents spectacles de la compagnie.

Denise Namura et Michael Bugdahn considèrent la chorégraphie comme un moyen pour véhiculer l'émotion, une forme porteuse d'une signification concrète. Basée sur le corps dans son intégralité comme instrument polyvalent, leur démarche artistique s'appuie sur les moyens d'expressions des différentes disciplines. La théâtralisation du mouvement, le tragi-comique et l'émotion sont des éléments indissociables du développement de leur discours dansé. En prônant le métissage des genres, ils explorent la condition humaine avec délicatesse, générosité et humour afin de réaliser un partage immédiat avec le spectateur.







Pour Tout public de 8 ans jusqu'à 90 ans

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Voyage au bout de l'ennui
Doom
Tendre colère
Mytho : Olympus circus
Pour sortir au jour
Majorettes
Euphoria
La parole des vents
Prélude
The Way Things Go