Tant qu'il y aura des coquelicots... Théâtre Essaion Affiche
Aussi dans ces Salles:
Mars 2025
Maison pour tous henri rouart (94)

Pour être informé des prochaines dates pour "Tant qu'il y aura des coquelicots..."
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Essaion, 75004 Paris

Tant qu'il y aura des coquelicots...

de Cliff Paillé , mis en scène par Cliff Paillé

Théâtre Essaion, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Essaion


et aussi à :

La queue en brie (94) en Mars 2025


Critiques de la presse



" Comment faire aimer la lecture? Paul, 10 ans, attiré plutôt par le ballon, va basculer dans le monde imaginaire des livres. Chacun peut se retrouver dans ce texte intelligent et charmant de cliff Paillé. Trois récompenses aux P'tits Molières 2018 "

La Muse Paris " Une pépite à ne pas laisser filer. "

Holybuzz " Magique! Un grand moment! "

Artistik Rezo " A la fois simple, naturel, porteur de messages, didactique sans être pesant, il nous donne ce que l'on aime trouver au théâtre, un beau récit plein d'originalité. "

Web Théâtre " Dans ce plaidoyer pour la lecture et son apprentissage jusqu'à l'amour de tout grand texte, clair ou obscur, il y a autant de simplicité que de noblesse. "

Le Monde Libertaire " Tant qu'il y aura des coquelicots " est le témoignage ému de cet enfant qui a réussi à espérer, à respirer à travers ses découvertes, en passant par Barbara, Proust, Philippe Claudel, Zola, Pagnol etc. Dites " Coquelicots " et laissez-vous rêver ! "

La Revue du Spectacle " On se joue des codes du théâtre simplement mais efficacement. Ce spectacle est comme un coquelicot qui illumine un champ de blé! "

Reg'Arts " Une balade poétique et enjouée où se mêlent douceur, humour et nostalgie. Une jolie traversée qui entrecroise élégamment la petite fille de Monsieur Linh en passant par Pagnol ou Barbara. "

Vivant mag " Le texte est d'une incroyable beauté. Que vous aimiez lire ou pas, allez-y, avec ou sans vos ados. "

La Théâtrothèque " Ce texte, c'est un peu notre madeleine de Proust: à travers ses souvenirs, chaque spectateur peut se remémorer les siens... Les deux comédiens sont parfaits, la mise en scène est belle. C'est tendre, émouvant, nostalgique. "

L'info tout court " Un enchantement par les mots. Le texte est fin, poétique, délicat. Il nous offre un voyage intemporel et enthousiasmant à travers les mots, l'inspiration, l'imagination, la beauté de la langue" "

Vaucluse Matin " Petit bijou d'inventivité, de limpidité, de rêve et de poésie, invitation au voyage dans les lignes et les pages, cette pièce rend un vibrant hommage aux livres et aux auteurs, et à tout ce qu'ils nous apportent... "