MacBeth (The Notes) Théâtre Le Lucernaire Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Macbeth (the notes)"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Le Lucernaire, 75006 Paris

MacBeth (The Notes)

de William Shakespeare , mis en scène par Dan Jemmett

Théâtre Le Lucernaire, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Le Lucernaire

Reprise après une tournée du seul en scène où David Ayala interprète un metteur en scène passionné, drôle, coléreux, vivant !

Cette performance théâtrale retrace le processus de fabrication d'une mise en scène. Au départ, il y a une pièce Macbeth de William Shakespeare, écrite il y a 400 ans.
Puis, une scène vide après l'avant-première d'un metteur en scène qui comprend que sa création n'est pas aboutie malgré l'urgence du temps.
Entouré de toute son équipe, il fait un retour sur ses notes. S'ensuit alors un échange de conseils, de doutes, de craintes entre lui et ses acteurs. Nous rentrons dans la tête de l'artiste " démiurge ", celui qui façonne, qui construit, qui rêve le texte que nous a légué l'un des plus grands génies de notre passé.

Ce spectacle, toujours en mouvement, vous portera dans l'intimité des coulisses du théâtre, à l'abri des regards et des oreilles.


Auteur(s) : William Shakespeare
Artiste(s) : David Ayala
Metteur en scène : Dan Jemmett



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 19 critiques
Bravo
78% Bien
11% Moyen
0% Décu
11%
Plus de critiques sur MacBeth (The Notes) »

cannelle Inscrite Il y a 19 ans 218 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent
9/10

Quelle performance d'acteur!!! On croyait connaître la pièce de Shakespeare , eh bien non on la découvre sous un autre angle et c'est magique .. remarquable !!!
# écrit le 20/10/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


roudabeh Inscrite Il y a 13 ans 10 critiques
Utile: Oui Non
-performance singulière et merveilleuse
10/10

Performance singulière et merveilleuse, l'interprète déverse sur scène avec humour et effroi les aléas du processus de création, comment conduire une troupe à saisir un colosse tel que Macbeth, tout en se glissant parfois dans la peau de tel ou tel personnage, et donnant soudain à entendre les merveilleux vers de Shakespeare, avec une justesse remarquable (merci !!!) ... On est happé pendant l'ensemble du spectacle, on rit beaucoup, puis terreur merveilleuse à l'approche du spectre de Banco ou de la dague de Macbeth ... Un très grand merci, une très merveilleuse soirée, et envie de retourner de plus belle chez Shakespeare ... Merci
# écrit le 21/09/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


pivoila Inscrite Il y a 18 ans 1402 critiques 50  
Utile: Oui Non
-Bien
8/10

Le début de la pièce est un peu déconcertant, le temps de comprendre la situation, puis on se laisse embarqué par ce metteur en scène exubérant et enfiévré, magistralement interprété par David Ayala. L'ensemble est peut-être juste un peu trop long.
# écrit le 06/10/19


mcc Inscrite Il y a 19 ans 128 critiques 3  
Utile: Oui Non
-À voir
8/10

David Ayala est époustouflant, c'est souvent très drôle, peut-être un poil long, en tout cas les 5min performance de la fin sont de trop à mon goût même si je saisis la logique en crescendo, en tout cas bravo !
# écrit le 19/09/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


emmapeeel Inscrite Il y a 18 ans 88 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Bon moment
8/10

On ne voit pas le temps passer avec ce metteur en scène! Il est capable de nous faire rire puis en l'espace d'un instant nous transporter avec le texte de Macbeth. Une immense énergie de sa part! Prendre des personnes en particulier dans la salle permet de mieux illustrer son propos. Il est drôle parce que lorsqu'on est comédien on a forcément entendu certaines remarques dites lors de ce spectacle par notre propre metteur en scène!!!!! Par contre, je ne sais paa si cette fin était forcément utile.... Enfin pour moi elle n'était pas plus intéressante que cela
# écrit le 16/09/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


ninua Inscrite Il y a 14 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Magistral !
10/10

Quelle performance théatrale extraordinaire ! Les émotions sont magistralement transmises, un seul en scène grandiose et j'ai été transportée. Bravo, un grand merci l'artiste, ce don de soi est magnifique ! J'étais Stéphanie :)
# écrit le 05/09/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


toucan 17 Inscrit Il y a 14 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Prodigieux!
10/10

David Ayala est tout simplement habité par ce rôle de metteur en scène s'attaquant à ce "monstre" qu'est Macbeth. Outre la performance de ce comédien malheureusement encore trop méconnu du grand public mais de la trempe d'un Denis Lavant, cette pièce nous fait pénétrer dans la génèse du spectacle vivant avec ce rapport aux différents membres de l'équipe mais également les interrogations et les angoisses de celui qui est le "passeur" d'une oeuvre monumentale que tant d'autres ont monté avec plus ou moins de fortune. Ne manquez sous aucun prétexte ce bijou théâtral bien trop rare sur nos plateaux parisiens!
# écrit le 02/09/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


jp Inscrit Il y a 22 ans 5283 critiques 217  
Utile: Oui Non
-Intéressant, mais...
7/10

C'est la deuxième fois que je vois ce spectacle, la surprise n'y est plus et je me suis concentré sur le reste de la pièce. Toujours une spectaculaire prouesse du comédien, la mise en scène dans ce théâtre est bien adaptée. L'ensemble est un beau moment de théâtre, sauf un fin un peu gore qui dégrade l'ensemble, dommage.
# écrit le 09/09/19


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 85 minutes soit 01h25





Evénements associés :
Quand viendra la vague
Lisière
Couper les steaks hachés en deux avec panache
Exit
Novabot Dialectique du corps en scène...
Je suis la maman du bourreau
Le temps des fins
Le Choeur
Insuline et Magnolia
Ego