Le tout petit café polisson Le Kibélé Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le tout petit café polisson"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Kibélé, 75010 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Le Kibélé


Critiques de la presse



" CHANSONS DE MAUVAISE VIE, spectacle drôle et militant, l'artiste rend hommage aux chanteuses de la Belle époque où cabaret et prostitution étaient liés... Le rire et le langage grivois n'atténuent en rien la portée militante et féministe de la pièce. "

" CAFE POLISSON : LA VOIX DES FEMMES. Café polisson rend hommage aux courtisanes du Paris de la Belle époque au travers de chansons grivoises, dôles, parfois crues ou pathétiques, elles racontent l'émancipation de ces femmes et leur lutte pour leur liberté.... " le 17/03/2019

" La comédienne et chanteuse puise dans le répertoire populaire pour raconter, en musique, la vie des " filles publiques ". Au pire (ou au meilleur) de la suggestion du plaisir et de la grivoiserie, la chanteuse ne perd pas un gramme de son chic parisien. "

" Cette chanteuse et comédienne se plait à changer de masque et de voix au gré de son désir et de sa fantaisie. Son cabaret sauvage et fier s'offre ainsi au regard " brillant comme des fêtes " comme disait Baudelaire et aux oreilles aventureuses " le 02/09/2015

culture-tops.fr " Un café à déguster sans modération ... ambitieux, maîtrisé, avec de vrais moments de grâce. Saluons la prestation exceptionnelle de Nathalie Joly. Elle illumine le spectacle par sa présence, sa voix à la fois suave et cristalline et ses déshabillés froufroutant "

L'Humanité " Nathalie Joly fait savourer toute la saveur des mots les plus crus pour dire en chanson le quotidien des femmes légères et de celles qui ont le trottoir pour salon. "

Web Théâtre " Nathalie Joly chante avec une grande puissance de voix et du jeu. Elle prend sans détour, vigoureusement, le parti de la femme humiliée. Le bordel, la rue, les arrière-salles ne sont pas des lieux de plaisir pour tout le monde. Mais la beauté du chant charrie tout.... "

Journal du dimanche " Un spectacle remarquable, drôle, à la fois léger et semé de mots d'esprit. Et s'il dépeint l'oppression, il raconte aussi l'émancipation de ces femmes qui marchèrent et chantèrent pour leur liberté. "

Reg'Arts " chansons coquines ou cruelles, souvent drôles parfois poignantes, se dessine un demi-monde composé de courtisanes, de cocotes, de pierreuses, de filles de joie..., gouvernées par la misère et soumises à l'argent des hommes, à la déchéance, à la solitude et à l'amertume. Véritable morceau d'anthologie. "

Causette " Un hommage vibrant aux demi-mondaines, courtisanes, ambulantes, hirondelles, buveuses d'absinthes et autres fleurs de trottoir. Les chansons révèlent la réalité du métier, mais aussi les vices et fantasmes étranges de ces messieurs. Très instructif "

Télérama Sortir " Florilège de chansons du second Empire et de la Belle Epoque au coeur d'un beuglant haut en couleur...l'activité théâtrale assimilait les métiers d'artistes, de cocottes et de prostituées...jolie révérence à l'émancipation de ces femmes et à leur lutte pour la liberté. "

Iogazette " Nathalie Joly met à l'honneur le style aussi technique que délicat du parlé-chanté dont s'emparaient les femmes pour narrer leur époque. Dans ce balancement incessant de la voix , la femme agrippe un mince faisceau d'existence et d'attention dans ce monde nocturne au masculin "