Aux suivants ! Opéra Brel Salle des fêtes de Suresnes Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Aux suivants ! opéra brel"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Salle des fêtes de Suresnes, 92150 Suresnes

Aux suivants ! Opéra Brel

Salle des fêtes de Suresnes, Suresnes

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Neuf jeunes artistes, issus du Conservatoire national supérieur d'art dramatique et de l'ensemble Justiniana viennent éclairer avec admiration...

Neuf jeunes artistes, chanteurs et comédiens issus du Conservatoire national supérieur d'art dramatique et de l'ensemble Justiniana, accompagnés de leurs metteurs en scène et arrangeurs, viennent éclairer avec admiration mais sans idolâtrie, derrière le masque souvent crispé du Brel-chanteur, l'humanité, les rêves héroïques et quelques-unes des obsessions du grand Jacques.

Les interprétations et arrangements sont nés de la confrontation des talents directement au plateau, en situation d'écriture de scène et ont été encadrés et stimulés par Lionel Privat et le jeune Antoine Dutaillis, Olivier Hussenet et Serge Hureau, directeur et fondateur du Hall de la chanson. On retrouvera des chansons plus ou moins connues : Les Marquises, Les Carreaux, La Bastille, Les Singes, Aux suivants, La caserne, La statue, Fils de... Évidemment il sera fait référence à la figure de Don Quichotte tirée de L'homme de la Mancha, La chanson de Jacky mais aussi Clara avec sa déclaration " la mort est espagnole ". Dans la catégorie bestiaire ou totem on trouvera Le cheval mais aussi Ne me quitte pas... et son chien. Et en feu d'artifice final quelques-uns des nombreux succès de Brel pourraient bien couronner l'ensemble.

Le Hall de la chanson (Centre national du patrimoine de la chanson), avec le TEC (Théâtre-École des répertoires de la Chanson) qui en est partie intégrante, est une maison soutenue presque entièrement par le Ministère de la Culture et dans une moindre mesure mais néanmoins fidèlement par la Sacem. Comme les Centres dramatiques et Théâtres nationaux, il est dirigé par des artistes.

Ainsi il est important que son directeur et fondateur, Serge Hureau, rappelle en montant lui-même en scène, qu'au-delà de sa connaissance du large patrimoine de la chanson et des institutions, il tire sa légitimité d'être lui-même, interprète. Il l'est au sens de l'artiste de scène et de l'analyste dramaturgique. Ainsi après avoir abordé le répertoire de Piaf comme de Trenet par les faces B, de Barbara par ses leitmotive, il poursuit des approches qui révèlent les secrets de création et, éloignant l'anecdote, donnent à apprécier les richesses parfois insoupçonnées ou peu interrogées des répertoires de la chanson française.

Au chant : Arthur Goudal, Mathieu Kaep, Alexandra Lacour, Pia Lagrange, Clémentine Aussourd, Josué NdofusU Mbemba, Ahmed Hammadi
Aux instruments : Lionel Privat (direction musicale), Antoine Dutaillis, Joachim Machado, Hugo Proy







Pour Tout public
à partir de 6 ans

Variété française

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Mike Brant : 50 ans, chanté par Amaury Vassili
Thomas Dutronc : Il n'est jamais trop tard
La Belle Histoire des Comédies Musicales Saujon
La Belle Histoire des Comédies Musicales Rouillac
Dany Brillant
La Belle Histoire des Comédies Musicales Soissons
La Belle Histoire des Comédies Musicales Saint-Sauveur-Lendelin
Victoria Sio
Enrico Macias : La fête... continue !
Mon Cabrel Préféré