Pour être informé des prochaines dates pour "Coeur ardent"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Beauvaisis, 60000 Beauvais


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Comédie de moeurs, satire sociale Coeur ardent est une pièce truculente, une fête pour les yeux, une fête pour la langue.

Pièce truculente mettant en scène une communauté rurale de marchands et de notables russes au milieu du XIXème siècle, Coeur ardent croise les genres : comédie de moeurs, satire sociale, Ostrovski déploie le talent de sa pleine maturité d'auteur. Mais le texte recèle un aspect plus singulier, car il est un véritable plaidoyer pour l'émancipation des femmes, des jeunes filles en particulier, soumises à leurs parents, à leurs devoirs, à la société toute entière. Face à l'intransigeance de la belle Paracha, tout un ballet de personnages pétris de soumission, d'avarice et de mesquinerie, s'agitent pour obtenir, qui, de l'argent, qui, un honneur, avec une énergie désespérée et grotesque.

Ce sont cette vitalité et cette diversité qui ont amené Christophe Rauck à choisir Coeur ardent pour sa première mise en scène en tant que directeur du TGP. Cette oeuvre du répertoire russe classique est un formidable matériau de jeu pour une dizaine de comédiens, et une source d'inspiration foisonnante pour un metteur en scène. Comme le résume fort bien André Markowicz, traducteur de la pièce : " Coeur ardent est une fête pour les yeux, une fête de la langue. "

Christophe Rauck a su nous éblouir avec ses précédentes mises en scène, nous sommes heureux de pouvoir l'accueillir enfin avec cette dernière création.


Auteur : Alexandre Ostrovski
Artistes : Daisy amias, Marc Chouppart, . ..
Metteur en scène : Christophe Rauck





Pour Tout public

Comédie

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
L'art du mensonge
Si Dieu Veut
Libéréeee Divorcéee
Marié Surprise !
Desperate Housemen
On ne divorce plus
Ménopause
L'amour à la carte
Le dîner de cons
Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus