Pour être informé des prochaines dates pour "Patchagonia"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Beauvaisis, 60000 Beauvais

Patchagonia

de Lisi Estaràs , mis en scène par Lisi Estaràs

Théâtre du Beauvaisis, Beauvais

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
On découvre avec cette création l'univers singulier de Lisi Estaràs.

Dans le sillage d'Alain Platel et de Sidi Larbi Cherkaoui, Les Ballets C de la B fourmillent toujours autant d'émergences hybrides, qui cultivent entre danse et théâtre un champ foisonnant.

Les Ballets C de la B, troupe créée par Alain Platel en 1984 et mondialement reconnue, accueille actuellement Lisi Estaràs et Ted Stoffer. Le mélange unique de visions artistiques diverses, se nourrissant les unes des autres, rend impossible toute définition exacte des Ballets.

Pourtant, une espèce de " style maison " se dessine. Il est populaire, anarchique, éclectique et engagé, sous la devise " Cette danse s'inscrit dans le monde, et le monde appartient à tous ".

Des gens se rencontrent dans un paysage désert. Ils essayent de communiquer. Ils deviennent vulnérables. Sont ils des survivants ? Ou est-ce qu'ils ont pris la fuite ailleurs ? Ils cherchent à être compris, ils sont perdus et ce sentiment les rend désespérés. De plus en plus, ils retournent à leur nature animale. Il n'existe ni loi, ni règle pour se protéger contre les autres ou eux-mêmes. Ils sont tombés dans le piège et sont poursuivis par leurs souvenirs.

La Patagonie est devenue, pour moi, une obsession. (...), elle force à l'introspection. Etre en Patagonie, c'est aimer le vent, le connaître et l'accepter. Lisi Estaràs


Auteur(s) : Lisi Estaràs
Artiste(s) : Mélanie Lomoff, Ross McCormack, . ..
Metteur en scène et/ou chorégraphe : Lisi Estaràs





Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
·es
Antipodes
Hole / Trou
Mytho : Olympus circus
Cute Paradox
For Gods Only
Exit above
Waré Mono
I. ou le complexe du Homard
Kantik