Requiem de Mozart & FireWorks de Haendel Eglise de la Trinité Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Requiem de mozart & fireworks de haendel"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise de la Trinité, 75009 Paris

Requiem de Mozart & FireWorks de Haendel

Eglise de la Trinité, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Requiem de Mozart & Music for the Royal Fireworks de Handel. Orchestre Hélios, Choeur Tempestuoso, Direction Jean-Charles Dunand.

Music for the Royal Fireworks ou Fireworks Music (Musique pour les feux d'artifice royaux), HWV 351, a été composée en 1749 par Georg Friedrich Haendel pour les festivités en l'honneur du traité d'Aix-la-Chapelle.
Conçue initialement pour près de 100 instrumentistes (hautbois, bassons, cors, trompettes et cordes), Haendel en réduisit l'effectif à quatre-vingt en supprimant les cordes à la demande du roi George II. Les vents et les percussions sont renforcés afin d'atténuer le bruit des détonations.

L'Orchestre Hélios :
Jeunesse, ambition, éclectisme : l'orchestre Hélios a pour mission l'insertion professionnelle des jeunes musiciens via la pratique d'orchestre. Orchestre associatif, créé par la volonté de son directeur artistique, Paul Savalle, il permet aux jeunes diplômés, ou en voie de l'être, de se perfectionner auprès de musiciens d'orchestre et de chefs expérimentés, dans des conditions de travail optimales. Fondé en 2014, l'orchestre Hélios s'est peu à peu imposé dans le paysage orchestral français. Il offre une grande diversité de programmes, allant de la musique baroque à la musique contemporaine.

L'orchestre Hélios évolue dans une démarche d'élargissement permanent des publics via la diversité de sa composition : du quatuor à cordes à l'orchestre symphonique, en passant par l'orchestre "Mozart" ou l'ensemble de cuivres... Cette géométrie variable permet d'aborder le plus large répertoire, avec curiosité, gourmandise et passion. Elle sert également le désir de partager la musique avec des solistes, des choeurs et le plus large public. L'orchestre à cordes, notamment, donne accès à des lieux parfois inaccessibles à un orchestre symphonique. Il contribue ainsi à mettre en valeur un patrimoine architectural très riche.

Les musiciens de l'orchestre Hélios sont issus des grands conservatoires français. Plusieurs d'entre eux font partie d'un orchestre national (Paris, Rouen, Tours, Troyes). A la création de l'orchestre, beaucoup d'instrumentistes venaient de leur région d'origine, la Normandie. Ils ont été rejoints petit à petit par des musiciens d'autres régions pour servir deux des objectifs de l'orchestre : assurer le maillage et maintenir le lien entre le parcours d'études et l'expérience professionnelle.







Pour Tout public

Musique Sacrée

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
José de Torrès : Requiem pour Louis 1er d'Espagne
Charpentier : Messe de Minuit
La Cène de Léonard De Vinci
Sandrine Piau : Leçons de ténèbres
Sonya Yoncheva chante Noël
Bach : Cantates pour le 16e dimanche
NFM Choir de Wroclaw, Lionel Sow
Clérambault Te Deum, Histoire de la Femme Adultère
Charpentier et l'Italie : messe à quatre choeurs
Charpentier / David et Jonathas