Accusé... Levez-vous ! Théâtre Darius Milhaud Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Accusé... levez-vous !"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Darius Milhaud, 75019 Paris

Accusé... Levez-vous !

de Claude Salama , mis en scène par Massimiliano Verardi

Théâtre Darius Milhaud, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Darius Milhaud

Torturé par l'idée de sa responsabilité dans la mort de sa femme, 1 homme s'interroge et dépose plainte contre lui-même. Procès réel ou imaginaire ?

" Accusé... Levez-vous ! " est la pièce phare du mouvement théâtral du Psy-Théâtre fondé par Claude Salama. Chaque être humain porte au cours de sa vie un problème grave, lourd, difficile. Il va alors tenter de le vaincre par l'oubli, mais ce n'est qu'un refoulement. La question reste encore là, présente, latente, tapie dans le subconscient, épine acérée de l'âme. Il arrive parfois que le problème resurgisse et vienne bouleverser sa vie.

Ici, dans une fantasmagorie, un rêve éveillé, un homme s'interroge sur son éventuelle responsabilité dans le drame de sa vie. Ne trouvant pas de réponse, il va au bout de sa logique. Il dépose plainte contre lui-même. Pour essayer de se pardonner ? Tenter de survivre ? Et quelle sera la sentence du tribunal ? Innocent ? Coupable ? ...

Les autres personnages n'ont pas de réalité physique. Ils sont présents, absents ou interchangeables, car tout n'est qu'illusion. Dans ce " procès " imaginaire, il n'y a face au spectateur identifié comme juge, mais aussi comme confident et thérapeute, qu'un homme halluciné, qui souffre, s'interroge impitoyablement et tente de se défendre. Le spectateur lui apportera-t-il la solution? Sera-t-elle de l'ordre de la guérison ou de la sanction ?





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 12 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Accusé... Levez-vous ! »

PHP Inscrit Il y a 8 ans 17 critiques  
Utile: Oui Non
-Une prise de conscience
10/10

Sur un sujet très original, beau texte très bien mis en valeur par trois comédiens investis et convaincants. Le rôle titre est très bien campé. La mise en scène est remarquable de justesse et de sobriété : le pathos était à craindre... On en ressort avec de vraies interrogations sur la culpabilité et l'innocence.
# écrit le 02/02/20 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


ChRisCRe1900 Inscrite Il y a 9 ans 10 critiques  
Utile: Oui Non
-Bonne question !
9/10

"Ai-je dit à l'être que je viens de perdre que je l'aimais ? " Cette question nous taraude toutes et tous mais c'est trop tard pour y remédier. Comment vit-on ces remords ? Le sujet est traité par un texte brillamment écrit, joué par de magnifiques comédiens et comédienne, et mis en scène intelligemment et délicatement. Bravo. J'ai passé une super soirée.
# écrit le 31/01/20 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Tatapoum Inscrit Il y a 13 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent
9/10

Très beau texte sur un sujet difficile, mis en valeur par une mise en scène sobre et expressive à la fois, et une interprétation habitée, notamment de l'acteur principal qui est excellent. Ça vous fera penser à crime et châtiment, à la chute ou peut-être aussi à des histoires vécues...
# écrit le 27/01/20 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


marie Inscrite Il y a 16 ans 109 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Bravo les comédiens ont bien servi ce texte fort !
9/10

Bravo pour le choix de ce texte si bien écrit ! Bravo à tous les comédiens ! Philippe Pierrard remarquable dans son interprétation !
# écrit le 26/01/20 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


FlorianA Inscrit Il y a 7 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Une fable émouvante sur le deuil et la culpabilité
9/10

Des comédiens brillants au service d'un texte à tonalité variable : tantôt absurde, grinçant, tantôt d'un tragique bouleversant, il nous saisit aux tripes sans jamais verser dans l'emphase ou la moralité barbante. La pièce nous tient en haleine, sans longueurs, sans pauses, et ses rebondissements donnent à voir toute la complexité de l'esprit humain. On ne regrettera qu'un espace scénique trop réduit pour transcrire l'austérité du tribunal. Je recommande vivement.
# écrit le 28/01/20


Nathou Inscrite Il y a 5 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Enfin du vrai théâtre comme on l'aime !
10/10

Un texte puissant qui change des comédies à deux balles. Une mise en scène sobre et efficace , faite de rouge et de noir. Des comédiens de talent : l'on retiendra Philippe Pierrard dans le rôle principal , et Georges d'Audignon en juge expéditif et pas bien malin puis en gendarme empathique dans un très joli moment de théâtre. Un spectacle intimiste qu'il fallait oser monter, qui nous questionne, nous secoue, et nous fait sûrement sortir plus humains.J'ai adoré.
# écrit le 28/01/20


Dom78 Inscrite Il y a 11 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Un moment d’intimité
10/10

Le spectateur s'identifie à l'accusé/témoin... dans son interrogation sur un problème universel qu'est la relation humaine. Un très bon moment partagé avec des comédiens de grand talent et une mise en scène très originale. A voir absolument
# écrit le 27/01/20


Verykritik Inscrit Il y a 9 ans 17 critiques  
Utile: Oui Non
-Je conseille fortement
9/10

Nous sommes tous confrontés à la maladie d'un proche et souvent à un sentiment de culpabilité... Et si on nous jugeait sur notre conduite, quel serait le verdict ? Les 3 comédiens nous emmènent dans un univers étrange et envoûtant, dans une mise en scène sobre et efficace. Un spectacle qui sort des sentiers battus....
# écrit le 17/01/20


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 16 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Inconnu à cette adresse
La Réunion
Ma vie avec John Wayne
Lumières, lumières, lumières
Le Petit Chaperon Rouge
Noces
Golem
Le pas de côté
Le Souffle de Dionysos
Entre Ciel et Chair