Trahisons | avec Michel Fau et Roschdy Zem Théâtre de la Madeleine Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Trahisons"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Madeleine, 75008 Paris

Trahisons
avec Michel Fau et Roschdy Zem

de Harold Pinter , mis en scène par Michel Fau

Théâtre de la Madeleine, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Pinter retourne la comédie boulevardière comme un gant et met à jour avec humour tout le secret des êtres et de leurs dérisoires passions

Dans Trahisons, Harold Pinter s'empare de la situation classique du vaudeville : le mari, la femme et l'amant, mais l'intrigue se déroule à l'envers, commençant par la fin de l'histoire d'amour pour remonter par une suite de tableaux drôles et cruels jusqu'aux premières ivresses amoureuses.
Cette remontée du temps prend ici quasiment la forme d'une enquête policière qui reconstitue sans complaisance l'itinéraire de trois personnages empêtrés dans leurs mensonges.


Auteur : Harold Pinter
Artistes : Michel Fau, Roschdy Zem, Claude Perron, Fabrice Cals
Metteur en scène : Michel Fau



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
5/10
2,5 avec 38 critiques
Bravo
29% Bien
12% Moyen
15% Décu
44%
Plus de critiques sur Trahisons »

nathpasse Inscrite Il y a 14 ans 30 critiques  
Utile: Oui Non
-Pour l’amour extra-lucide
9/10

cette pièce de Pinter : Trahisons, je l'ai vue plusieurs fois mais hier je l'ai comprise quel miroir réfléchissant et quel humour anglais. C'est aussi difficile à jouer et à délivrer que du Beckett mais on rit bien plus, oui, mais le rire du désespoir c'est le plus vrai, non ?... Chaque spectateur peut y extraire comme des exfiltrations de sa vie. - Moi, j'y ai vu comme un film sur un homme qui aime tant l'amour qu'il est hors jalousies et qu'il ne peut se séparer de personne. .. Cette pièce est inoubliable par ses interprètes sa mise en scène clarifiée, l'humour à des moments cruciaux, comme la scène entre les deux hommes au restaurant italien, avec l'excellent garçon qui n'arrête pas d'interrompre la conversation ... Ou quand l'ami, l'amant, déclare son amour à Emma-Claude Perron, terrifié de son propre désir pour la femme de son meilleur ami... Et vous savez pourquoi, je vais tant au théâtre ? parce que je l'aime mais aussi parce qu'après je dors si profondément comme si on me redonnait matière à rêver. Belle journée à vous tous si vous allez au Théâtre pour l'amour extra-lucide pour la St Valentin ou un autre jour...
# écrit le 14/02/20 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


paprikapi Inscrite Il y a 9 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Pour Michel Fau
9/10

Cette histoire d'amour entre le mari, la femme et l'amant a de quoi perturber tout comme ce jeu, ce phrasé si particulier, ce texte à répétition, ce décorum minimaliste...Mais on se laisse vite prendre, à scruter ces personnages qui parlent d'amour sur un ton sarcastique. Le jeu de Michel Fau est juste vertigineux, il vous emporte loin, très loin.
# écrit le 23/02/20


Domi94 Inscrit Il y a 16 ans 43 critiques 2  
Utile: Oui Non
-De l'excellent théâtre
10/10

Texte imparable. Les acteurs étaient tous très bons avec une mention particulière à Michel Fau. Mise en scène particulièrement réussie avec une lumière savamment étudiée et des décors minimalistes juste ce qu'il faut. Un excellent moment de théâtre.
# écrit le 02/02/20 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


aluredeschamps Inscrite Il y a 10 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-Une réussite !
10/10

J'ai découvert la pièce à Londres l'année dernière qui était plus minimaliste au niveau du jeu des acteurs et de la mise en scène. J'étais contente de la revoir à Paris, j'ai beaucoup apprécié les choix de mise en scène, de décors et de lumières. Car cette pièce n'est pas seulement un texte, c'est, de mon point de vue, une expérience complète : dialogues, jeu des acteurs, mise en scène et lumières. Pinter ne met pas en valeur les femmes et c'est bien dommage car j'aurais bien aimé voir plus Claude Perron. Le trio fonctionne bien et montre bien la cruauté et la dynamique de ces 3 personnages.
# écrit le 01/02/20 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Dhuoda Inscrit Il y a 19 ans 1515 critiques 90  
Utile: Oui Non
-Décalage en surface
8/10

Michel Fau nous propose une mise en scène décalée (comme à son habitude) de ce classique de Pinter. Son jeu est lui-même décalé, celui de ses camarades est plus classique et toujours de bonne qualité. C'est vrai que le décor est assez kitsch (encore une habitude), mais pas trop. Il manque certainement un petit quelque chose pour aller plus loin, je suis ressorti avec l'impression que l'ensemble reste relativement en surface.
# écrit le 14/02/20


valerieg Inscrite Il y a 19 ans 26 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Un très bon trio
9/10

Le rythme est particulier, assez lent mais tout est très subtil et très bien interprété. On se laisse emporter par la prestance et le professionnalisme des 3 comédiens. C'est original et contemporain.
# écrit le 26/01/20 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


PATOU095 Inscrite Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Bien
7/10

Pièce originale bien jouée mais un peu lent au début et dialogue un peu pauvre ai apprécié le décor changeant à chaque évènement et musique qui m'a fait penser à celle que l'on peut entendre dans les films d'Hitchcok
# écrit le 26/01/20 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


MesSpectacles Inscrit Il y a 7 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-JOLIE PIÈCE
9/10

Très bon jeu d'acteur, très belle mis en scène. Un mention spéciale pour la lumière est les décors. Si vous aimer l'univers des années 70, c'est pour vous !
# écrit le 29/01/20


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:



Théâtre contemporain

Thématique :
Célébrités au théâtre
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français




Evénements associés :
Les Bonnes
Frère(s)
Le Horla
Mamie Luger
Le joueur d'échecs
Les paillettes de leur vie ou la paix déménage
Le Châtiment d'Adam
Kessel, la liberté à tout prix
Le cercle des poètes disparus avec Stéphane Freiss
Le Petit Prince