Les Carnets de Harry Haller (Extrait du Loup des steppes) Théâtre du Roi René - Paris Affiche
Et Prochainement:
Novembre 2024
Théâtre de l'epée de bois - cartoucherie (75)

Pour être informé des prochaines dates pour "Les carnets de harry haller (extrait du loup des steppes)"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Roi René - Paris, 75011 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

et prochainement dans cette salle:

Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie


Critiques de la presse



La Parisienne Life " Frédéric Schmitt arrive à créer un instant suspendu, un moment où le spectateur est accroché à ses lèvres ; on écoute et on regarde vraiment ce qui se passe dans cette salle et on en ressort conquis. "

Un fauteuil pour l'orchestre " Il faut saluer la très grande maîtrise du comédien dans cette narration qui le place sur scène 1h10 durant, sur le plateau mais aussi parmi les spectateurs. Une interprétation stimulante qui invitera à n'en pas douter nombre de spectateurs à aller relire l'oeuvre de Hesse. "

Radio fréquence Protestante " Une superbe interprétation, une vraie performance d'acteur, on rentre complètement dans l'univers de Hesse. Une belle réussite. Un spectacle vivement recommandé. " le 03/04/2019

Arts mouvants " Le comédien et le metteur en scène convient toute la poésie et la profondeur des Carnets de Harry Haller. La frontière entre mal-être et folie est ici sans cesse tangible. Une performance littéraire et théâtrale à la mesure du texte d'Hermann Hesse. "

Web Théâtre " Le metteur en scène et l'acteur transposent sur scène le début d'un grand roman contemporain, Le Loup des Steppes, et ils en tirent un monologue de théâtre tout à fait prenant, fondé sur le vertige de la pensée et un cheminement entre l'imaginaire et le concret de la vie. "

Politique Magazine " Frédéric Schmitt donne a son rôle une densité d'interprétation fascinante où se rejoignent pour notre plus grand plaisir la magie de la littérature et le génie du théâtre. Le Loup des steppes est ce voyage initiatique où chacun apprendra à " écouter cette satanée musique radiophonique de la vie. "

Le Monde Libertaire " Un loup des steppes, lumineusement incarné par Frédéric Schmitt, qui célèbre en quelque sorte ces petites épopées intérieures, ce trousseau de clés personnelles qu'il importe de faire tinter dans la rue en tant que citoyen du monde. "

Artistik Rezo " Un comédien d'une remarquable intensité. Habité par sa partition, il en donne toutes les facettes et toutes les sonorités et nous laisse entendre la richesse, la beauté et la mélodie d'un texte qui ne manquera pas de ravir les amoureux de littérature. "

La Théâtrothèque " Frédéric Schmitt colle à son personnage de schizophrène lumineux. Le comédien ne nous lâche pas, c'est en cela une révélation. Les jeux de lumière et les citations musicales dopent notre curiosité. Celle que nous avons tous, c'est de nous jeter sur Hermann Hesse, de le lire . À ne pas manquer. "

Froggy's Delight " Frédéric Schmitt dispense une prestation époustouflante... en se révélant Fregoli du verbe et prodige de la dramaturgie gestuelle. Il officie avec une virtuosité qui laisse pantois et embarque le spectateur dans cette folle équipée nocturne qui ne révèle pas tous ses secrets... Un excellent travail. "

Paris.fr " " On retrouve avec joie ce beau texte d'Hermann Hesse dit avec humour et brio par Fréderic Schmitt. Il ne faut pas hésiter à aller voir cette histoire, extrait du Loup des Steppes, relatant la vie d'un écrivain en mal d'inspiration qui peste contre son existence. " "