Pour être informé des prochaines dates pour "Jacques et son maître"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre 14, 75014 Paris

Jacques et son maître
Théâtre 14

de Kundera , mis en scène par Nicolas Briançon

Théâtre 14, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Diderot, Kundera... L'intelligence et le plaisir.

Le Bonheur à l'état pur. Bonheur d'un texte en état de grâce, qui nous enchante et nous rend plus heureux. Intelligence de deux pensées qui, à plusieurs siècles de distance, dialoguent, s'interrogent et s'amusent, dans une lisibilité absolue et nous fait croire à la vie. La liberté, le plaisir, le bonheur, la nostalgie, l'ivresse et le naufrage. Il y a tout cela dans Jacques. Tout ce qui est au coeur même de nos vies. Tout ce qui les traverse et les irradie. Cet hommage au Siècle des Lumières Français nous rappelle à quel point le théâtre peut être ce moment de plaisir et d'intelligence limpide qui le rend si précieux. Je voulais remonter cette pièce dix ans après ma première version et retrouver Yves Pignot, mon ‘‘maître''. Je voulais confronter nos personnages à l'épreuve du temps, puisque ces deux-là sont sans âge. Je voulais nous, et vous faire plaisir, du moins je l'espère, en replongeant dans ces aventures merveilleuses.

C'est une belle et formidable pièce. Légère et profonde, vive et grave. Elle nous fait respirer un peu plus haut, un peu plus loin. C'est un rêve de théâtre !

Nicolas Briançon


Auteur(s) : Kundera
Artiste(s) : Nicolas Briançon (Jacques), Yves Pignot (Le Maître), Nathalie Roussel (L’Aubergiste), François Siener (Le Marquis), Patrick Palmero (Saint Ouen), Sophie Mercier (La Mère et Agathe), Ingrid Donnadieu (Justine), Alexandra Naoum (La Fille), Philippe Beautier (Le Fils Bigre), Yves Bouquet (Le Père Bigre)
Metteur en scène : Nicolas Briançon





Pour Tout public

Théâtre contemporain





Evénements associés :
Le Cri d'Yvona
Emma Picard
La toile cirée
Nina : hommage à Nina Simone
Variations énigmatiques
L'Île
Frère(s)
Pour un oui ou pour un non
Les collectionnistes
Pourquoi Camille ?