Pour être informé des prochaines dates pour "Duo violon et piano guillaume chilemme, violon et nathanael gouin, piano à l'hôtel de soubise"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris

Duo violon et piano Guillaume Chilemme, violon et Nathanael Gouin, piano à l'hôtel de Soubise

Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Guillaume Chilemme, violon et Nathanael Gouin, piano interprètent Brahms et Debussy.

Programme
J. Brahms : sonate pour violon et piano op. 78
C. Debussy : sonate
Fantaisie sur le thème du Coq d'or (opéra de Rimsky Korsakov)



Guillaume Chilemme né à Toulouse en 1987, débute le violon à l'âge de trois ans et demi, et sera remarqué très jeune par Guenadi Hofman, professeur au conservatoire national de Toulouse héritier de la technique russe et disciple de David Oistrakh.

A l'âge de quinze ans, il obtient ses prix de Musique de chambre ainsi que son prix de violon à l'unanimité avec félicitations du jury. Il complète sa formation musicale en étudiant l'harmonie, l'orchestre, le piano et le trombone. En 2005, il est reçu premier nommé à l'unanimité du jury au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe de Boris Garlitsky. Lauréat du Concours International de l'UFAM, ainsi que de la Fondation Berthier il est régulièrement invité à se produire en France (Festival International de l'Abbaye de Valmagne, grand amphithéâtre de la Sorbonne) mais aussi en Italie (Vatican, Rome).

En 2008 il est sélectionné pour participer à la prestigieuse Académie Internationale Seiji Ozawa (Suisse), où il bénéficie des conseils de Pamela Franck Nobuko Imaï, Seiji Ozawa. Guillaume Chilemme joue un archet Nicolas Maire aimablement prêté par la Banque Populaire.

Nathanael Gouin-Mossé commençe l'étude du piano et du violon à l'âge de 4 ans, avec sa mère, au conservatoire de Rouen où il travaille avec François Chaplin, puis au CNR de Toulouse où il poursuivra sa formation pendant 9 ans.
C'est à l'âge de 10 ans que Nathanael aura le privilège de vivre sa première véritable expérience scénique, en soliste avec l'Orchestre de chambre de Toulouse, sous la direction d'Alain Moglia. Il travaille avec des professeurs tels que Frederic Vaysse-Knitter, Thierry Huillet puis Irene Blondel pour le piano, et Klaus Mulhberger pour le violon qu'il arrêtera en 2001 au profit du piano. Il est fréquemment invité par l'Orchestre National du Capitole de Toulouse à venir se produire sous la baguette de Tugan Sokhiev, ainsi que plus récemment avec l'orchestre national d'Ile de France sous la direction de Jean Deroyer ou Lalo Shifrin.
Au terme d'un parcours sans faute, il obtient un 1er prix a l'unanimité avec les félicitations du jury en Piano et en Accompagnement (dans la classe d'Eloise Urbain et de Nino Pavlenichvili) du CNR de Toulouse. Il obtient un 3ème prix au Concours international d'Arcachon en 2006. Il est amené à travailler avec de grandes personnalités de la musique telles que Brigitte Engerer, Bruno Rigutto, Jean Koerner, Claire Desert. Il travaille beaucoup avec des chanteurs au fil de plusieurs expériences avec notamment Alain Fondary, Leontina Vaduva, Pierre Espiaut ... En 2007, il est reçu à l'unanimité au CNSM de Paris dans la classe de Michel Beroff et Denis Pascal. Son travail d'écriture dans cet établissement l'amène à la composition.

Lors d'un concert hommage à un ami disparu, Nathanael se produit dans le 23ème concerto K488 de Mozart avec l'orchestre du conservatoire de Toulouse, dans un concert porté par Georges Pretre. Très régulièrement, il se produit avec les jeunes de sa génération comme Fabrice Millischer (trombone), Guillaume Chilemme (violon), etc.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Vivaldi : Les quatre saisons Ave Maria et Airs sacrés
The magical music of Harry Potter live in concert Massy
Marie-Laure Garnier et Clément Mao-Takacs : Abschiedswebe – tissage d'adieu
Concerto pour une Nuit de Noël de Corelli
Hommage à Romain Rolland
Rotterdams Philharmonisch Orkest / Angel Blue
Lumières d'Europe
Alcest et Nicolas Horvath
Schumann / Schubert / Beethoven
Beethoven / Brahms