Pour être informé des prochaines dates pour "Le pas de l'homme"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Lierre, 75013 Paris

Le Pas de l'homme

de Farid Paya , mis en scène par Farid Paya


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Ce spectacle visuel interroge l'homme avec violence et explore le gouffre de ses mystères et de ses contradictions.

Des hommes lassés et épuisés s'exilent vers des contrées rugueuses en quête d'une vérité qu'ils finissent par découvrir gisante au plus profond d'eux-mêmes. Les dieux, également dépités et trouvant refuge dans les méandres de la nature, confient à un groupe d'êtres humains, les " tueurs ", la mission de récolter la semence et le coeur de toutes les espèces créées depuis le commencement. Alors que leur oeuvre est sur le point d'être accomplie, les tueurs, qui ont perdu toute humanité, se désespèrent car l'homme a disparu. Ils le recherchent en vain et décident alors de le recréer pour mieux le tuer avant de s'opposer, monstres contre monstres, avec les dieux. Le monde devient un vaste chaos purulent et fétide...

Un souvenir envahit les tueurs : dans le désert, une horde humaine assoiffée réclame aux morts l'eau qui les sauvera. Mais les morts se taisent, conduisant hommes et femmes à se remémorer leurs méfaits. En chemin, ils retrouvent une nudité première. Une source jaillit.

À la violence et à l'âpreté du texte répond une mise en scène au souffle poétique, porte ouverte sur l'imaginaire : projections d'images de paysages désertiques, de feu ou d'eau, musique enregistrée atmosphérique accompagnée ou entrecoupée de chorals et de chants a cappella, masques fantastiques et théâtres d'ombres, lumières et costumes travaillés, jeu d'acteur très physique, proche de la chorégraphie.







Pour un Public adulte de 18 ans jusqu'à 90 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Là Personne
Quand viendra la vague
B.
Bonnes
Shakespeare et Moi
Antigone
Freud et ses souffrantes
Les Subversives
Oscar et la dame rose
La Souricière