Boogie Phil and The Swing Devils Caveau de la Huchette Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Boogie phil and the swing devils"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Caveau de la Huchette, 75005 Paris

Boogie Phil and The Swing Devils

Caveau de la Huchette, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Caveau de la Huchette

Boogie Phil était passionné tout jeune par la musique de e.a. Little Brother Montgomery, Albert Ammons ainsi que par de nombreux autres pianistes.

Il a étudié pendant longtemps et avec beaucoup de patience, les enregistrements des maitres du boogie woogie et a développé ainsi son propre style.

Son intérêt pour ce style de piano unique lui a fait découvrir la musique des orchestres afro-américains des années cinquante, souvent avec un pianiste de boogie comme personnage principal soutenu par un certain nombre d'instruments comme saxophone et trompette, disons les pionniers du rock'n'roll.

Inspiré par la musique "rétro swing", il a déjà formé différents groupes comme pianiste / chanteur avec lequel il s'est produit en Belgique et dans d'autres pays. Il a déjà été invité dans de nombreux clubs de jazz et dans des festivals, notamment en France, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Suisse.

Le répertoire de son nouveau groupe Boogie Phil and The Swing Devils contient de la musique de Nat King Cole, Louis Jordan et Louis Prima, mais aussi des morceaux de cette période qui sont malheureusement moins connus au grand public.
Avec son "Swing Devils", Boogie Phil fait revivre la musique de Sam "The Man" Taylor, Tiny Bradshaw, Wynonie Harris, Bull Moose Jackson, Roy Brown ... Pour n'en nommer que quelques-uns.








Pour Tout public

Jazz

Langue : Français




Evénements associés :
Ciné-concert Diversity
Shades
Baptiste Trotignon : Brexit music
Benoit Sourisse et Pierre Perchaud : Duo à 126 Cordes
Le Monde de Peter Pan
Stean Patry : In time
Bert de Kort : All Stars
Louise Debaecker : Triomphe du chant faible #JazzDeDemain
#Résidence Sylvain Ransy Quartet
Blues Monday