Pour être informé des prochaines dates pour "La dispute"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Les Cordeliers, 26100 Romans sur Isère

La Dispute
Romans

de Marivaux , mis en scène par Filip Forgeau

Les Cordeliers, Romans sur Isère

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Dans un somptueux et étonnant décor baroque, palais délabré et théâtre du monde, nous assistons à une expérience d'ordre anthropologique.

Sous la conduite d'un prince éclairé et passablement cynique, deux adolescents, une fille et un garçon, ayant été élevés chacun de son côté, se découvrent l'un à l'autre en même temps qu'ils prennent connaissance de leur propre image. Puis un autre couple arrive... Le sujet est alors celui de l'inconstance. Autrement dit lequel des deux, l'homme ou la femme, a le premier trahi l'amour de l'autre ? Fédor Atkine et Nicole Kaufmann sont les maîtres de jeu admirables de cette étrange cérémonie dans laquelle les " Enfants-cobayes " s'en donnent à coeur joie. Dans ce conte de fées cruel où Les Liaisons dangereuses auraient rencontré Alice au pays des merveilles, Philippe Forgeau, metteur en scène, " a choisi l'intemporalité pour faire ressortir ces grains d'éternité que recèle le texte de Marivaux. Et les comédiens jouent au diapason de cette tonalité. Un vrai plaisir " écrit Jean-Noël Cuénod, dans La Tribune de Genève

Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux [1688-1763], Ecrivain, dramaturge et journaliste français dont les oeuvres principales sont La Vie de Marianne, la Double Inconstance, la Fausse Suivante, l'Île des esclaves, le Jeu de l'amour et du hasard, les Fausses Confidences, les Sincères.







Pour Tout public

Théâtre classique

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 100 minutes soit 01h40





Evénements associés :
L'île des esclaves
Un prince de Hombourg
Le Cid
Adieu Marquise, Adieu Molière
Le Mariage de Figaro
Macbeth, Les abysses du crime
Le barbier de Séville
On ne badine pas avec l'amour
George Dandin (ou le Mari Confondu)
Othello