Pour être informé des prochaines dates pour "Roméo et juliette"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre le Proscenium, 75011 Paris
Théâtre de Longjumeau, 91160 Longjumeau

Roméo et Juliette
Théâtre le Proscenium

Théâtre le Proscenium, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
"Depuis bien longtemps, la haine a tissé sa toile sur Vérone. Deux familles se déchirent. Deux enfants s'aiment..."

"1595. Les Montaigus et les Capulets, familles nobles de Vérone, se vouent une haine tenace. Les querelles continuelles n'empêcheront pas Roméo, fils de Montaigu, et Juliette fille de Capulet, de s'aimer d'un amour aussi puissant que fatal...

Ici, aidés du Frère Laurent et de la Nourrice, Roméo et Juliette iront jusqu'à inventer un stratagème pour vivre leur amour librement, et loin de la tyrannie des pères. En croyant sincèrement que ce lien d'amour pourrait réconcilier les familles, Roméo et Juliette vont se résoudre, à force de refus, à commettre l'irréparable. C'est ainsi qu'au-delà de la mort, ils trouvent une issue à leur amour."





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
7/10
3,5 avec 8 critiques
Plus de critiques sur Roméo et Juliette »

veulaise Inscrite Il y a 19 ans 27 critiques  
Utile: Oui Non
-A voir
9/10

Quel challenge de s'attaquer à William Shakespeare.. mais le challenge est réussi! Une très bonne mise en scene (mention spéciale à la scène de bal). Bravo aux comédiens pour leurs scènes d'épées qui sont dès plus réalistes quel boulot! Bravo à toutes et tous!
# écrit le 23/03/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


gustave Inscrit Il y a 19 ans 58 critiques
Utile: Oui Non
-dommage
7/10

Intrigué qu'un Shakespeare soit joué dans une si petite salle je m'y suis rendu. Je dois dire que j'ai eu une bonne surprise dans l'ensemble. L'histoire est bien racontée et on ne s'ennuie pas (malgré les deux heures sans entracte). Les ruses de mise en scène pour faire oublier l'exiguïté des lieux méritent d'être soulignées et applaudies.Le travail d'acteur également est de très bonne qualité sauf pour 3 d'entre eux qui visiblement ont joué une autre pièce à commencer par Roméo, indolent, jouant sans conviction. en résumé d'une grande fadeur . Juliette a eu beaucoup de mérite de nous faire croire à son personnage alors qu'elle jouait quasiment seule.J'ai noté également la contre performance de Tybalt qui récite Shakespeare à merveille mais pour ce qui est de le jouer...et Balthazar qu'on dirait égaré(e) dans cette aventure. Malgré tout, le spectacle valait d'être vu.
# écrit le 09/04/10


@447030 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-A voir à tout prix
8/10

J'ai trouvé la pièce très interessante et les acteurs interprètent merveilleusement leur rôle. même si la pièce dure 2h30 on ne voit pas le temps passé. Je recommande fortement cette pièce
# écrit le 20/03/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


nathbez Inscrite Il y a 14 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une belle surprise
7/10

Nous n'avons pas dû voir la même pièce, ou au moins, par le même soir ! Comment trouver Baltazar excellent ? on le (la) voit à peine et son combat d'épé... Pour ma part, j'ai beaucoup aimé la pièce. C'était une magnifique Juliette, douce, passionnée et très convainquante. J'ai du coup trouvé Roméo assez pâle, mou et pas très amoureux. Un bravo également à Frère Laurent, Mercutio et à la nourrice. Quant à la mise en scene, de la sobriété, pas de clinquant ni de chichi, merci. La sène de bal était très réussie. Merci pour ce bon moment.
# écrit le 01/04/10


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Comédie dramatique

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 150 minutes soit 02h30





Evénements associés :
Un Barrage contre le Pacifique avec Anne Consigny
La salle d'attente
Rentrée 42 : bienvenue les enfants
Rentrée 42 : bienvenue les enfants
Splendeurs et Misères
Le Prix avec Pierre Arditi
Bye bye la bête
Molière
Ovni
La folle et inconvenante histoire des femmes