Pour être informé des prochaines dates pour "La nuit à l'envers à l'atelier theatre frederic jacquot"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


La nuit à l'envers à l'atelier theatre frederic jacquot

mis en scène par Jean-Patrick GAUTHIER

Atelier Théâtre Frédéric Jacquot, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Une prostituée et son client, la plus vieille rencontre du monde. Mais la passe prend une tournure inattendue, pour céder la place à un huis-clos drôle et émouvant...

Extraits:

Elle: - Ce soir, vous étiez le dernier client. Quel client. Et dire que je me suis dit: allez sois bonne, avec sa tête de malheureux, va pas y en avoir pour dix plombes.

Lui: - Le dernier client, comme quoi faut jurer de rien comme on dit.

Lui: - Je ne vois jamais l'amour passer.

Elle: - Moi je le vois défiler.

Lui: - Ce n'est pas l'amour ça. Je sais bien. Je sais tellement ce que ce serait.



Artiste(s) : Aurélie VAN MARSENILLE et Florent AUMAITRE
Metteur en scène : Jean-Patrick GAUTHIER



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 11 critiques
Bravo
88% Bien
12% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur La nuit à l'envers à l'atelier theatre frederic jacquot »

@65437 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Merci
9/10

Je ne vous cache pas que j'ai hésité à aller voir cette pièce du fait de certaines critiques peu élogieuses.... J'ai bien fait de ne pas me laisser influencer !!! Amoureuse des textes de Xavier Durringer, j'attendais beaucoup de l'interprétation. Oui, les comédiens sont jeunes... et tant mieux. Cette fraîcheur apporte une très jolie dimension à cette pièce dure, sensible et drôle à la fois. Le théâtre est petit... encore tant mieux ! Ce n'est que dans ces petites salles que nous avons la possibilité de partager véritablement l'émotion des comédiens... Merci pour cette jolie soirée et à très bientôt !!! Nathalie
# écrit le 27/01/05


pierre Inscrit Il y a 20 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-une belle rencontre
8/10

2 acteurs attachants, une pièce attendrissante, cette rencontre mérite le déplacement. La salle est petite mais permet d'apprécier les nuances du jeu. Un bon moment en perspective.
# écrit le 16/11/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@180810 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-felicitations
8/10

bravo a ces deux jeunes acteurs qui nous font pénétrer dans leur univers. La petite salle permet aux spectateurs d'etre proches de la scène et des comédiens. Très bon moment.
# écrit le 03/11/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@171234 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Fantastique!!!
10/10

La nuit à l'envers... Quelle Nuit!!! Cette pièce de Durringer nous a donné à la fois de la joie et de la tristesse... De l'emotion à l'etat pur que nous font partager Aurélie Van Marsenille et Florent Aumaître au travers de leur jeu fantastique! Allez voir vous aussi Lola et Jean, si fragiles et si touchants dans leur interprétation!
# écrit le 31/10/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@164262 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-La nuit à l’envers : une pièce à ne pas rater !
10/10

Cette pièce mérite d'être vue, car contrairement à ce que laisse présager le résumé, l'histoire est loin d'être austère et les protagonistes sont très attachants . On partage avec eux un bel instant de tendresse. L'humour a également sa place dans la pièce.. Et puis, de belles images ainsi que des petites vérités sur la vie sont distillées tout au long des dialogues... Quand il arrive à l'Atelier Frédéric Jacquot, le spectateur est surpris par l'exiguïté de la salle. Cet élément s'avère être cependant un atout pour cette pièce intimiste, et le jeu des comédiens peut ainsi être mieux observé. Enfin, j'achève ma critique (il s'agit, je pense que vous l'aurez compris, d'une bonne critique..) par l'aspect primordial d'une pièce de théâtre: comment donc se débrouillent nos deux jeunes artistes? Ils sont tout deux très convaincants. Florent Aumaître "colle" parfaitement à la peau de son personnage qu'il rend au fur et à mesure intrigant. Par son interprétation, il offre au personnage un tempérament intense et plein de nuances. Aurélie Van Marsenille a su s'approprier le rôle de Lola, rôle qu'il n'est pas facile de faire sien . Elle lui donne toute la profondeur qu'il mérite. Les pauses, les regards, la démarche, et même une grâce certaine; l'attitude en somme, est crédible et plus encore, très juste. On constate aussitôt qu'elle est délicieusement séduisante et parfois féline, ce qui ne gâche rien. Vous, chercheurs de nouveaux (et rares) talents, je vous encourage vigoureusement à savourer ce spectacle . Il serait dommage de s'en priver. Mais dépêchez-vous car il vous reste moins d'un mois pour le voir! Même si vous ne vous sentez a priori pas ou peu attiré par le théâtre en général, vous devriez vous laisser tenter, d'autant plus que l'histoire n'est pas compliquée et néanmoins riche en émotions, que cette présente mise en scène est très réussie, et que la pièce n'est pas longue (1h10 environ...) .
# écrit le 17/10/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@28015 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-La nuit à l'envers
9/10

Une très belle pièce de Durringer (une de ses premières je crois?),très émouvante et pourtant drôle à la fois,deux jeunes comédiens touchants de sincérité...Un coup de coeur!
# écrit le 29/09/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@170457 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-à voir absolument!!!!!
9/10

Que d'émotion, Lola et Jean vous font vraiment passer la nuit à l'envers... Ce sont deux personnages si touchant et si bien campé par deux jeunes comédiens de talent. Une pièce très bien mise en scene et à voir absolument!
# écrit le 12/10/04


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français




Evénements associés :
Soeurs
Le Cabaret des Indociles
Après coup
La Machine de Turing
Le Firmament
Les Forces Vives
Moman : Pourquoi les méchants sont méchants ?
Par grands vents
Qu'importe le dépeçage
Luther, ou la Réforme en dix rounds