Le Bourgeois Gentilhomme La Comédie Italienne Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le bourgeois gentilhomme"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Comédie Italienne, 75014 Paris

Le Bourgeois Gentilhomme

La Comédie Italienne, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

M. Jourdain est un bon bourgeois enrichi qui, oubliant son origine obscure, enrage de n'être pas gentilhomme mais il ne désespère pas de le devenir..

Il met sa gloire à se mêler à la noblesse et à imiter les grands seigneurs. Comme il est fier de sa robe de chambre d'indienne, de son haut-de-chausse de velours rouge, et de sa camisole de velours vert !
" Je me suis fait habiller comme les gens de qualité ", dit-il avec complaisance. On lui dit que les gens de qualité savent la danse, la musique, l'escrime et la philosophie, et vite, il fait appeler des professeurs, qui ont tous le ridicule de leur métier. Le musicien prétend que l'ignorance de la musique est la cause de toutes les guerres " La guerre, dit-il, vient d'un défaut d'harmonie entre les hommes ; qu'ils apprennent la musique, et l'on ne verra plus de guerres. " Le danseur soutient que la danse est le premier de tous les arts.

" C'est parce qu'on ne sait pas la danse, dit-il, qu'on fait des sottises, c'est-à-dire des faux pas. Apprenez la danse et vous ne ferez plus ni faux pas ni sottises. "
Le maître d'armes est un ferrailleur dont tout le mérite consiste à donner et à ne point recevoir. Il se charge de tuer son adversaire par raison démonstrative, ce qui est fort du goût de M. Jourdain. " De cette façon, dit-il, on est sûr, sans avoir du coeur, de tuer son homme, et de n'être point tué. "







Pour Tout public

Comédie

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 100 minutes soit 01h40





Evénements associés :
Maitresse à plein temps
Mars & Vénus
Larbins
Sous le sapin... Les emmerdes !!!
La vie est une fête
Paisible retraite
Un Père Mortel
Un amour de jeunesse
La dinde de Noël... il faut se la farcir !
Enfin seuls, une semaine sans les gosses !