Un coeur simple Théâtre de Poche Montparnasse - Le Poche Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Un coeur simple"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Poche Montparnasse - Le Poche, 75006 Paris

Un coeur simple

de Gustave Flaubert , mis en scène par Xavier Lemaire

Théâtre de Poche Montparnasse, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de Poche Montparnasse - Le Poche


Critiques de la presse



" Voici sans doute l'un des meilleurs spectacles de la saison. (...) Cette adaptation de l'un des trois contes de Flaubert, Un coeur simple, est magnifique. Et magnifique l'interprétation que nous en offre Isabelle Andréani. "

" Entre l'actrice et la servante existe une même humanité. Celle d'Isabelle Andréani, qui sert en officiante zélée les phrases et le propos de l'auteur, celle de cette bonne du XIXe qui parle des coups durs comme des joies de la vie avec les mots vrais d'un coeur qui ne sait pas tricher. "

" On est fasciné, immédiatement happé par [Isabelle Andréani] qui efface toute distance, dirigée par Xavier Lemaire. Avec son visage lavé de toute sophistication, son regard si clair et si sincère, sa vérité, son grand art de dire, de faire vivre, elle nous bouleverse. "

" Entre l'actrice et la servante existe une même humanité. Belle leçon de grandeur. "

L'Officiel des Spectacles " Seule sur scène pour dire les mots de Flaubert, Isabelle Andréani est magistrale. Elle ne joue pas Félicité, elle est Félicité. Magnifiquement simple. "

Théâtral Magazine " Isabelle Andréani est une comédienne rare : elle s'efface derrière les personnages qu'elle choisit d'incarner. La précision de son jeu, la force qu'elle dégage sur un plateau, son potentiel comique et dramatique, sa voix si justement modulée ne sont qu'au service du texte qu'elle joue. "

L'express " Isabelle Andreani, mobile et enjouée, épatante de naturel, restitue la simplicité touchante de Félicité et éclaire le sens de sa vie. "

L'Humanité " Ce récit porté avec autant de talent que d'aisance par Isabelle Andréani rend hommage à toutes les servantes oubliées d'il y a deux siècles. Remarquable. "