La Veronal : Sonoma Chaillot - Théâtre National de la Danse / Salle Jean Vilar Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La veronal : sonoma"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.



- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Chaillot - Théâtre National de la Danse / Salle Jean Vilar

Retour au sommet de Marcos Morau, l'âme dansante de La Veronal. Sonoma est un télescopage saisissant entre tradition et modernité. Un ballet pour le 21e siècle.

Chaillot a tissé des liens serrés avec Marcos Morau et son art protéiforme. Sa danse se gorge d'images et de mots, inventant un langage corporel à nul autre pareil.
Les récompenses tombent, les commandes affluent, faisant du chorégraphe de La Veronal un des plus en vue de la scène européenne. Sonoma devrait, une fois de plus, affoler vos pupilles.

Marcos Morau embrasse ici l'histoire de l'art, de Pablo Picasso à Luis Buñuel, ose l'hommage distancié aux Ballets russes, emporte sa troupe de danseurs dans des contrées nouvelles. Vague de corps virtuose, ensembles chorégraphiés au cordeau, travail sur le rythme : tout est empreint d'une folle énergie. Le chorégraphe revisite les processions de son Espagne natale comme le sacré des corps.

De son inventivité, doublée d'un goût pour les tableaux vivants, résulte une transe à la beauté léchée, peut-être la plus belle de son répertoire. Un spectacle magistral. " Soma " en grec signifie " corps ", " sonum " en latin " son ". Sonoma, ballet-monde, est riche de ces racines. Philippe Noisette

Distribution :
Direction artistique Marcos Morau
Chorégraphie Marcos Morau en collaboration avec les interprètes
Texte El Conde de Torrefiel, La Tristura et Carmina S. Belda
Conseil dramaturgique Roberto Fratini
Répétition Estela Merlos, Alba Barral
Travail vocal Mònica Almirall, Maria Pardo
Scénographie Bernat Jansà, David Pascual
Lumière Bernat Jansà
Effets spéciaux David Pascual
Son Juan Cristóbal Saavedra
Costumes Silvia Delagneau
Couture Ma Carmen Soriano
Chapeaux Nina Pawlowski
Masques Juan Serrano
Construction du géant Martí Doy
Accessoires Mirko Zeni
Production Juan Manuel Gil Galindo, Cristina Goñi Adot

Production La Veronal
Coproduction Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, Tanz im August / HAU Hebbel am Ufer, Grec 2020 Festival de Barcelone – Institut de Cultura Ajuntament de Barcelona, Oriente Occidente Dance Festival (Rovereto, Italie), Théâtre de Fribourg, Centro de Cultura Contemporánea Conde-Duque (Madrid), Mercat de les Flors (Barcelone), Temporada Alta (Salt, Espagne), Hessisches Staatsballett (Darmstadt, Allemagne) dans le cadre de Tanzplattform Rhein-Main (Francfort), Sadler's Wells (Londres), Festival d'Avignon

Avec le soutien de Graner – Fàbriques de Creació (Barcelone), Teatre L'Artesà (El Prat de Llobregat), Inaem Ministère de la Culture et du Sport d'Espagne et ICEC Département de la culture de Catalogne

Spectacle bénéficiaire du projet de coopération transfrontalière Pyrenart, dans le cadre du Programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre POCTEFA 2014-2020 – Fonds européen de développement régional (Feder).








Danse

Langue : Français
Durée : 95 minutes soit 01h35





Evénements associés :
Lune et Lautre
Boléro
Le Monde Enchanté (2-8 ans)
Deux rien
Le Monde Enchanté (3-12 ans)
Mon premier Lac des cygnes
Act 2, Le Mensonge
Le Carnaval des Animaux...
Casse-Noisette