Piano passion : Sandra Chamoux Eglise Saint Julien le Pauvre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Piano passion : sandra chamoux"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise Saint Julien le Pauvre, 75005 Paris

Piano passion : Sandra Chamoux

Eglise Saint Julien le Pauvre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Eglise Saint Julien le Pauvre

Dans l'écrin intime de cette magnifique église au coeur du quartier Latin sur un piano de concert , les plus belles pages romantiques.

Programme :
BACH/BUSONI : Chaconne de la 2 ème partita pour violon seul
SCHUBERT: 3 moments musicaux
SCHUMANN : Scènes d'enfants
RACHMANINOV : 3 moments musicaux

Titulaire des plus hautes distinctions dans la classe de Christian Bernard au CRR de Grenoble, Sandra Chamoux intègre brillamment la Haute Ecole de musique (HEM) de Genève dans la classe de Harry Datyner et obtient en 1992 le premier prix de virtuosité. Lauréate des concours internationaux Viotti et Busoni , elle étudie auprès de Catherine Collard, Vlado Perlemuter et Yevgeni Malinin. Elle joue dans de nombreux pays européens, et aussi en Chine, en Inde, aux Etats-Unis...

Musicienne éclectique, Sandra Chamoux s'exprime dans des répertoires très variés en soliste et en musique de chambre. Elle a donné l'intégrale de l'oeuvre de Rachmaninov pour deux pianos et quatre mains avec la pianiste Florence Cioccolani. Elle a partagé la scène avec le flûtiste Michel Moraguès, le trompettiste Romain Leleu, les violonistes Elsa Grether, Sergio Lamberto, Vadim Tchijik, les violoncellistes Sonia Wieder-Atherton, Hélène Dautry... En tant que soliste, Sandra Chamoux a été dirigée par Jean-Sébastien Béreau, Patrick Souillot, Frédéric Bouaniche... Avec l'orchestre Symphonia Médica dirigé par Nathalie Borgel elle a gravé en concert le second concerto de Rachmaninov.
Chambriste passionnée, elle a été membre du trio Athéna (1997- 2007) au sein duquel elle s'est produite dans de nombreux pays et avec lequel elle a enregistré notamment le trio de Debussy. Depuis 2012 elle est membre du Liberquartet (spécialisé dans la musique d'Astor Piazzolla) avec lequel elle a produit deux albums. Depuis 2015, avec la violoncelliste Hélène Dautry, elle se produit régulièrement en France et à l'étranger . En 2017, elles ont enregistré les deux sonates de Brahms pour le label Lyrinx.
Passionnée par l'accompagnement du chant, elle travaille depuis 2016 avec le baryton Emmanuel Cury. Ils créent le Duo Phidylé et enregistrent les mélodies de Duparc pour le label Indésens-Calliope, disque récompensé en septembre 2020 par un Choc Classica.

Egalement intéressée par la création contemporaine, elle joue des oeuvres de Philippe Hersant, Jean-Claude Wolff, Sophie Lacaze... elle a enregistré l'oeuvre de Claire Vazart en créant sa sonate pour piano, un trio et un cycle de mélodies qui lui sont dédiés. Chez Indésens-Calliope, un disque consacré aux Ephémères de Philippe Hersant et à l'intégrale des Images de Debussy est paru en Mai 2021 et obtient 5 étoiles Classica.
Elle est également membre du comité de direction artistique de Musée en Musique à Grenoble.
Titulaire du CA, très investie dans l'enseignement ,Sandra Chamoux est nommée en 2005 professeur de piano au CRR de Grenoble. Parallèlement, elle est invitée à enseigner aux Académies Internationales d'été de Nancy, aux Académies Internationales d'Hiver du Grand Paris, à l'académie internationale du Moulin D'Andé... Elle est sollicitée pour donner des Master Class en Suisse, Allemagne, France et récemment en Inde et en Chine.


Artistes : Sandra Chamoux





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français




Evénements associés :
Mozart "Fantasy"
Hommage à Romain Rolland
4 chevelures persanes
Concert de musique de chambre 100% Compositrices
Hiroko Ishibashi, piano
Epopées
Symphony on Titan Paris
Philippe Alègre : Piano intime
Concert-éveil : Trésors de compositrices
Boléro de Ravel / 9ème Symphonie de Beethoven