Pour être informé des prochaines dates pour "Pépito"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Belleville, 75011 Paris

Pépito
Théâtre Tambour Royal

de Jacques Offenbach , mis en scène par Laurent Bruder

Théâtre de Belleville, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Manuélita attend le retour de son fiancé Pépito, pendant que poussent les fleurs et que Vertigo s'impatiente ... et puis un jour...

Opéra-comique en 1 acte (1853)
musique de Jacques Offenbach

Parfois dénigré, Jacques Offenbach, le ‘Mozart des Champs Elysées' (dixit Rossini) est à présent reconnu à sa juste valeur pour son génie musical et la finesse de la satire sociale et politique qu'il exprime.
De ses 141 opéras (!!), on connait surtout les ‘grands formats': 'Orphée aux Enfers' (1858), 'La Belle Hélène' (1864), 'La Vie parisienne' (1866), 'La Périchole' (1868) et 'Les Contes d'Hoffmann' qu'il laissa inachevés à sa mort. Mais la centaine d'oeuvres courtes en un acte qu'il composa pour son petit théâtre des Bouffes-Parisiens, renferme bien des chefs-d'oeuvres.

Pépito est l'une de ces exceptionnellement bonnes partitions - qui fait alterner nostalgie, ironie, farce et danse - dans un style hispanique à la française, avec des clins d'oeil au ‘Barbier de Séville' de Rossini.
Œuvre de jeunesse, cette partition revêt une certaine importance dans la carrière du compositeur car elle a été le modèle, le prototype de toutes ces oeuvres brèves, saynètes à deux ou trois personnages, qui lui permirent d'alimenter ses Bouffes-Parisiens en ‘opéras-bouffes' comme il les baptisa.







Pour Tout public

Opéra, Opérette

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Le barbier de Séville
The Opera Locos
Joséphine vendue par ses soeurs
Orphée aux enfers