Publicité
Le Journal de la Femme Canon Atelier du plateau Affiche

Pour ĂȘtre informĂ© des prochaines dates pour "Le journal de la femme canon"
Inscrivez-vous Gratuitement Ă  l'Alerte Email.


Salle
oĂč cet Ă©vĂ©nement eut lieu :
Atelier du plateau, 75019 Paris

Le Journal de la Femme Canon

Atelier du plateau, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Atelier du plateau

Oscillant entre gravité et humour, Le Journal de la Femme Canon place la question de la féminité au coeur de son premier solo.


Artiste circassienne tout-terrain et explosive, spĂ©cialisĂ©e dans la corde lisse, Laura Terrancle utilise le cirque comme langage pour interroger les codes de notre sociĂ©tĂ©. Oscillant entre gravitĂ© et humour, Le Journal de la Femme Canon place la question de la fĂ©minitĂ© au coeur de son premier solo. Au dĂ©part, il y a cette femme de cirque. Son corps qu'elle modifie. Cette obsession de la fĂ©minitĂ©, ce besoin de transformation permanent. Puis, il y a un dĂ©bordement d'artifices, jusqu'Ă  briser les stĂ©rĂ©otypes. Renverser les canons. Passer du beau au difforme pour renverser les codes du corps parfait. Écrire un manifeste de l'autre beautĂ©, des beautĂ©s multiples : cassĂ©es, musclĂ©es, enrobĂ©es, dures, bourrelĂ©es.

Dans un univers décalé, drÎle et empreint de bouffonnerie, Laura Terrancle développe un touchant personnage, une femme oignon qui révÚle par strates les codes et injonctions qui façonnent le corps féminin. Elle n'a ni morale ni limite, elle joue, elle se moque, elle va toujours plus loin, avec la corde comme principal accessoire de jeu.

" La tĂȘte ne se souvient plus trĂšs bien, le corps sĂ»rement aura gardĂ© les mouvements en mĂ©moire. Le point de dĂ©part, lui, ne s'oublie pas : le pourquoi du comment, ce tout premier geste de crĂ©ation parti des tripes. Cette urgence qui a fait que tout d'un coup le corps et la tĂȘte n'ont plus posĂ© de questions, et que les premiĂšres expĂ©rimentations scĂ©niques ont eu lieu. " Le Journal de la Femme Canon " c'est 3 ans de crĂ©ation intense. " Le Journal de La Femme Canon " c'est une premiĂšre qui ne cesse d'ĂȘtre repoussĂ©e depuis le 3 avril 2020. Il est en route. Il est lĂ , aux portes de notre imaginaire et de notre besoin de nous sentir vivant.e.s " Laura Terrancle Nous nous entĂȘtons, contre les poisses et quoi qu'il se passe, Ă  soutenir cette artiste et sa Femme Canon. Un spectacle de la Compagnie La Femme Canon et Boite Noire - CrĂ©ation : Laura Terrancle - Aide Ă  la mise en scĂšne : Guillaume Servely - Regard sur la corde lisse : Fanny Soriano - CrĂ©ation sonore : Didier PrĂ©audat - Musique originale : Marion Tiberge - CrĂ©ation lumiĂšre : Mariam Rency - Costumes : Barbara Ouvray - ScĂ©nographie : Victor Chesneau. Laura Terrancle est accueillie en rĂ©sidence pour la saison 2021/22.







Pour Tout public
Ă  partir de 14 ans

Cirque Contemporain

Langue : Français
Durée : 50 minutes soit 00h50





Evénements associés :

The Award : Gala acrobatique pour 9 acrobates
À ciel ouvert
RĂȘves de Cirque dans L'OdyssĂ©e Prodigieuse Toulouse
Armour
Ka-in
La fabuleuse histoire de Basarkus
Heka dans Tout n'est qu'un faux-semblant
RĂȘves de Cirque dans L'OdyssĂ©e Prodigieuse Clermont Ferrand
DĂźner-Spectacle Cirque Imagine : Acte VII
Sarabande
s
×
Offre exceptionnelle -43%
Punk.e.s
La Scala Paris - Grande Salle Paris