Pour être informé des prochaines dates pour "Bascule"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Essaion, 75004 Paris

bascule

de Pierre Vignes. , mis en scène par Camille Pawlotsky

Théâtre Essaion, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Essaion

Dimitri, un jeune inventeur solitaire, a loué un lit pour la nuit dans une chambre d'hôte...

Dimitri, un jeune inventeur solitaire, a loué un lit pour la nuit dans une chambre d'hôte.
A son arrivée, il découvre qu'un homme est attaché à l'un des lits.
Max demande de l'aide mais Dimitri se ferme, pressentant que libérer Max ne serait pas sans conséquence. La nuit ne fait que commencer...

Après " Séjour " (Aktéon Théâtre, mise en scène de Sébastien Rajon, 2006), " Regalia " et " Cavales "(Aktéon Théâtre, mise en scène de Julie Burnier, 2008), " Bascule " est la quatrième pièce de Pierre Vignes.





Auteur : Pierre Vignes.
Artistes : Jérémy Malkhior, Clément Rouault
Metteur en scène : Camille Pawlotsky



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 9 critiques
Bravo
88% Bien
0% Moyen
12% Décu
0%
Plus de critiques sur bascule »

@974737 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-A découvrir !
8/10

Bascule est un spectacle surprenant. J'avoue avoir été étonné, gêné puis conquis par cette pièce dont le sujet n'est qu'un prétexte pour explorer ce qu'il y a de plus faible et de plus fort en nous : notre part d'humanité sans pathos ni complaisance. La mise en scène est précise, les comédiens sont au diapason et le texte fort, sans pour autant verser dans la démonstration gratuite. Un spectacle qui ne prend pas le public pour des imbéciles, c'est assez rare pour être noté ! Une très belle découverte.
# écrit le 01/04/09


@847086 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-un texte qui en a...
10/10

Cette pièce est vraiment très bien. Sa mise en scène est très juste, les acteurs sont bien et beaux et enfin le texte est tellement bon... En plus d'être un étrange miroir de ce que nous sommes, ce texte cherche l'odeur des mots... Je recommande sincèrement cette pièce!
# écrit le 01/04/09


@125288 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-Bravo !
10/10

Bascule... ou comment passer une très bonne soirée : un texte intelligent, porté par 2 acteurs étonnants de justesse. Beaucoup d'émotions.
# écrit le 07/03/09


@644525 Inscrit depuis longtemps 4 critiques
Utile: Oui Non
-J'en suis tombée à la renverse. Belle surprise!
10/10

Cette pièce est un petit bijou! Une vraie belle découverte de 2009 : Très bien écrit , une mise en scène efficace et surtout un jeu d'acteur parfait!! Mais absolument parfait!! Les jeunes talents se cacheraient-ils donc dans le sous-sol de l'Essaïon ? L'angoisse et l'inquiétude ne vous quittent pas... jusqu'au dénouement final : surprenant! Courez-y .... mais attention à ne pas basculer... ;-)
# écrit le 04/03/09


battle Inscrit Il y a 16 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Déroutant
10/10

Cette pièce naît d'une situation absurde pour nous emmener dans un univers où personne n'est ce qu'il semble être, où les évenements ne parviennent pas à trouver de sens, où le spectateur est malmené mais ravi d'être ainsi bousculé. Bascule est mon coup de coeur de ce début d'année, le texte est intelligent et les comédiens parfaitement à son service. Je suis encore sous le charme.
# écrit le 06/03/09


@960745 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-A NE PAS RATER !!
9/10

Une très grande satisfaction pour cette rentrée 2009 enfin!! Une mise en scène en concordance avec l'endroi et avec les comédiens. Une pièce lourde, pesante, dérangeante, qui vous fera oublier votre vie extérieur pendant quelques minutes. J'ai été très heureux d'avoir vue cette pièce qui m'a fait réfléchir pendant plusieurs jours. J'attend impatiemment la prochaine à venir! Si vous êtes prêt à en prendre plein la vue et que vous aimez le théâtre alors allez-y. Encore merci.
# écrit le 08/03/09


@960415 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Basculez
10/10

Bonjour à tous. C'est ma première critique, j'espère que vous serez tolérants (=: Il y a longtemps que je pense à donner mon avis sur les pièces que je vais voir, mais comme il est plus facile de descendre que d'encenser, j'ai préféré attendre de voir une pièce que j'apprécierais. Et pour le coup, j'ai vraiment aimé Bascule. J'ai assisté à une représentation en début de semaine. Un peu par hasard, parce qu'elle se donnait au théâtre de l'Essaïon, que j'apprécie comme un petit trésor caché. J'avoue avoir été d'abord déstabilisé. J'ai vécu un de ces moments où on se dit, " hey, je connais ces deux personnages sur scène ", ils existent dans mon entourage et en moi. Un de ces moments où ce qui se joue sur scène a un enjeu et où vous vous identifiez totalement. J'étais en empathie avec un des personnages, son malaise... jusqu'à cette fameuse bascule... dont je ne dirai rien de plus pour ne pas dévoiler l'histoire, sauf que j'y ai ressenti un moment de soulagement qui m'a accompagné toute la semaine. Les deux comédiens sur scène sont vraiment parfaits. En opposition, ils créent une tension permanente, et le texte laisse juste ce qu'il faut d'échappatoires par-ci, par-là pour ne pas exploser. Il y a vraiment quelque chose de très réussi dans la façon dont cela se tient pendant toute la durée de la pièce. Et pourtant, certaines personnes rient, choisissent une lecture plus légère de la pièce. C'est le cas de mon amie qui en est sortie avec la même sensation que moi sans être passée par les mêmes états. Bref, une de ces soirées bluffantes où l'on se sent intelligent et fin parce que ce que l'on a vu l'était...
# écrit le 07/03/09


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Silence on tourne !
Limbo
Le procès de Jeanne
Le joueur d'échecs
Je crée et je vous dis pourquoi
Alice au pays des abysses
Couper les steaks hachés en deux avec panache
Mademoiselle Julie
Et si on s'aimait ?
Et la démocratie bordel !