Pour être informé des prochaines dates pour "Récital vocal à l'inha - concert jeunes talents"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Auditorium Institut national d'Histoire de l'Art, 75002 Paris

récital vocal à l'INHA - concert Jeunes Talents

Auditorium Institut national d'Histoire de l'Art, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le baryton Guillaume Andrieux et le pianiste Michaël Guido. Un programme de mélodies françaises du XIXème siècle.

Programme
Henri DUPARC (1848-1933)
Deux mélodies sur des poèmes de Charles Baudelaire :
- L'invitation au voyage - La vie antérieure

Francis POULENC (1899-1963)
Banalités, sur des poèmes de Guillaume Apollinaire
- Chanson d'Orkenise - Hôtel - Fagnes de Wallonie - Voyage à Paris - Sanglots

Emmanuel CHABRIER (1841-1894)
- L'île heureuse (poésie d'Éphraïm Mikhaël)- Lied (poésie de Catulle Mendès)- Chanson pour Jeanne (poésie de Catulle Mendès)- Les Cigales (poésie de Rosemonde Gérard)

Maurice RAVEL (1875-1937)
Histoires Naturelles, sur tes textes en prose de Jules Renard
- Le Paon - Le Grillon - Le Cygne - Le Martin-Pêcheur - La Pintade



Guillaume Andrieux, baryton
Dès l'âge de 7 ans, il entre à la maîtrise de l'Opéra National de Lyon sous la direction de Claire GIBAULT. On lui confie alors des rôles d'enfants solistes sous la direction de chefs tels que William CHRISTIE, Kent NAGANO ou en core John NELSON. Par la suite, il intègre le Jeune Choeur du Centre de la Voix Rhône-Alpes sous la direction de Marie-Laure TEISSÈDRE. Parallèlement, il étudie le chant avec Jean-Christophe HENRY et la direction de choeur ave Régine THÉODORESCO au CNR de Lyon.
En 2006, il entre au CNSM de Paris dans la classe de chant de Glenn CHAMBERS. Il participe en tant que soliste à des productions telles que Noye's Fludde, Esther, Les Amours de Ragonde, La Passion selon Saint-Matthieu sous la direction de B. et W. KUIJKEN, et en tant que choriste dans Les Arts Florissants et Actéon, dirigés par Christophe ROUSSET, ou encore dans L'Europe Galante, dirigé par William CHRISTIE. Durant la saison 2007-08, il a interprété Énée, dans Didon et Énée de Purcell, au Festival d'Ambronay et en tournée en France.
Il se consacre également au répertoire du lied et de la mélodie, en suivant l'enseignement de Ruben LIFSCHITZ.

Après une formation complète au CNR de Lyon, Michaël GUIDO entre en 2001 au CNSMD de Paris dans la classe de Piano de Jean-François HEISSER et Marie-Josèphe JUDE, et obtient en 2005 son Prix de Piano (DFS) mention TB. Durant ses études au Conservatoire, il est lauréat des concours de piano de Villemomble-le-Raincy (2003) et Sucy-en-Brie (2004).
Explorant depuis quelques années le répertoire du Lied et de la mélodie, pour lequel il reçoit régulièrement les conseils des pianistes Ruben LIFSCHITZ et Hartmut HÖLL, il termine en juin 2008 le cursus d'Accompagnement Vocal (mention TB à l'unanimité), dans la classe d'Anne LE BOZEC et d'Emmanuel OLIVIER,
En duo avec le baryton Edwin CROSSLEY-MERCER, il a donné de nombreux récitals en France et en Allemagne (dont plusieurs enregistrés et diffusés par France Musiques et Radio Classique), et remporté en octobre 2007 le premier prix du Concours International Chant-Piano "Nadia et Lili Boulanger". Depuis 2008, il enseigne le piano aux conservatoires de Clichy-la-Garenne et Versailles, et poursuit une activité concertiste régulière, notamment avec le jeune baryton Guillaume ANDRIEUX.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Vivaldi, les Quatre Saisons
Petits Flâneurs
Justin Taylor pianino et Grand Pleyel de concert
Echos du soleil levant Orléans
What it most suggests
Les Plus Belles Musiques des Films de Miyazaki Bordeaux
Le Paradis et la Péri
Roméo + Juliette
Quatuor Carnyx
Ayako Tanaka